Après le bilan positif de la 1ère journée, l’espoir était de mise pour ce nouveau week-end de championnat. Les joueurs du LSMTT ont fait encore une fois le job, avec 6 victoires de la une à la six, et 2 défaites les 7 et 8. Après un mois et demi de repos, on peu espérer carton plein pour la prochaine journée.

Les petits nouveaux, après l’euphorie de la  première journée, malgré de belles défenses, se sont inclinés sèchement. La 7 quand à elle, est confrontée à un niveau un peu élevé, et le maintien ne pourra se faire sans un renfort.

Pour les victoires, lire les comptes-rendus ci-dessous.

Le dimanche avait lieu une compétition jeunes à Dammartin, ou le club alignait 8 représentants. Vous trouverez le compte-rendu un peu plus tard, après publications des résultats, mais je vous annonce déjà 2 podiums, avec Florian sur la plus haute marche de sa catégorie, et Ewan second de la sienne.

Bravo à vous tous, profitez du manque de compétition pendant un temps certain voir un certain temps !

Lagny 1 – R1 

Meudon : 1979-1925-1710-1709

Nous recevions Meudon, adversaire très proche de nous sur le papier, pour cette deuxième journée. L'issue du résultat de la rencontre allait affiner les objectifs de la phase.

Les deux premiers matchs furent extrêmement serrés et donnèrent le ton de la rencontre : Vincent s'impose à la belle sur le 1925, Basile en fait de même à la belle en s'arrachant sur le 1710. Alexis enchaine de belle manière sur le 1979, 3-0 super début de match ! Luis s'incline sur le solide 1709. La suite voit Vincent battre à son tour le 1710 sans trop trembler, et Luis réaliser une très belle perf sur le 1979. En revanche Alexis perd à la belle mais sans jamais avoir espéré mieux sur le 1709 et Basile perd le 1925, 5-3 avant les doubles.

Vincent et Luis s'imposent sur les deux 19, Alexis et Basile au bout du suspens battent les deux 17, 7-3 le break est fait !

Néanmoins rien n'est joué, et les trois prochains matchs tombèrent dans la poche des visiteurs : Vincent s'incline sur le défenseur 1919, Alexis une nouvelle fois de manière sèche à la belle sur le 1925, et Luis sur le 1709.

7-6, et Basile après avoir été mené 2 sets à 1 sur le très solide 1710, sort les tripes et réussit à gagner 11-8 à la belle, victoire 8-6 quel soulagement !!!

2 victoires en deux matchs, le début de phase est idéal.

Prochain match le 23 mars (...) à Cachan.

Lagny 2 – R3

On reçoit aujourd’hui Ezanville, les présumés ténors de la poule.

Nous alignons de notre côté:
Captain fougeback 1593, Nico D 1547, Le stagiaire 1323, et un renfort de choix en la personne de Julien, notre 1919, venu remplacer Louis qui remplace Julien, à la place de Thomas, vous suivez?
Merci à lui en tout cas pour son dévouement sans quoi rien n’aurait été possible!
En face, pas de surprise ça aligne 1482/1511/1617/1721.
Autant dire que ce n’était pas gagné d’avance.

La fleur au fusil, prêts à en découdre, les 4 protagonistes lancent les hostilités pour voir ce que ça donne...

Et contre toute attente, nous empochons une assez large victoire 11/3. Seuls 2 matchs et un double seront concédés à nos opposants et sur ces 3 matchs, deux au 5eme set.

-NicoF nous apporte 2 précieux pts+le double avec Jules et s’incline sur le 17.
-Le stagiaire, quant à lui ravi d’avoir pu ajouter ses 2pts à l’édifice, s’écroule sur le 16 au 5e set.
-NicoD-3pts et perf sur le 17, good job bro!
-Julien-3pts et le double avec un demi-bras, fallait quand même être là! T’as défié un peu ta tendinite comme ça! Le mal par le mal?

Bilan archi positif, bonne ambiance, tout le monde s’est donné et ça fait plaisir à voir.
J’ai passé un bon moment.
Merci à tous et spéciale dédicace à Thomas qui nous a manqué!

Rdv dans...longtemps...

Lagny 3 – PRA

Ce vendredi nous filons à Chelles. L’équipe est au complet. Compo : Bastos, RJ, Ludo et Tonton.

Chelles aligne un 1789 et trois 11 dont 2 arnaques, ce qui rend le match intéressant et très indécis.

Bastos nous a régalé face aux Barnier père (1789) & fils, en menant 2 sets à rien chaque rencontre.

A 2 doigts de faire 3, notre gunner pêche dans la finition et concède ces 2 matchs, face à un junior très méritant et un daddy pas si cool…

Tous 2 reviendront du diable Vauvert au grand regret des plus fervents supporters de Bastien massés dans les tribunes. L’issue est cruelle, mais on voit un niveau de jeu de plus en plus solide de notre Bastos ; ça fait plaisir !

A l’instar de Bastos, RJ a souffert contre la base adverse mais remporte un point crucial.

Bastos et RJ empochent leur double.

Ludo fait 2 et boit la tasse face au grand Barnier, sans doute un peu trop fort ce soir. Belle constance de notre Ludo qui sait se préserver en ne lâchant pas trop d’influx à l’entrainement.

Tonton s’arrache et fait 2 également.

Ludo et Tonton remportent logiquement leur deubeul.

Bravo les gars pour cette belle victoire pleine d’énergie.

Lagny 4 – D1

Lagny 5 – D1

Lagny : 1009 / 944 / 794 / 721

Dammartin : 829 / 804 / 756 / 843

Un très bon résultat pour Lagny qui signe sa première victoire de la phase en D1. Nous avons mené tout au long de la rencontre devant une équipe homogène.

Dominique, après avoir perdu son premier match, se rattrape et n'a laissé aucune chance à ses deux autres adversaires. Mais, accompagné de Florent, il laisse échapper le point du double à la manche décisive. Alain, de retour, fait encore une jolie Perf, en fait aussi deux avec, à la clé, encore un double dans la poche avec son coéquipier habituel Philippe. Philippe à nouveau crispé gagne facilement le756 mais laisse encore échappé une rencontre après avoir mené deux sets à zéro.

L'homme du match sera cette fois Florent qui remporte ses trois simples : Trois sets à Zéro. Un seul mot : Bravo !

Un premier pas est désormais fait pour le maintien. Il faudra reproduire cette qualité de jeux sur les autres rencontres

Lagny 6 – D2

Équipe Vaires 7

Franck 644, Jean-Pierre 545, Xavier 554, Ethan 689 - Total 2431 Points

Équipe Lagny 6

David 853, Alain 876, Christophe 867, Stéphane 729 - Total 3325 Points

Pour cette deuxième journée du championnat on se déplaçait à Vaires

Pour rester en course on se devait de gagner

Stéphane a gagné un match plus son double Alain a gagné deux matches plus son double

David a gagné ses trois matchs plus son double et Christophe gagne ses trois matchs plus son double

Félicitations à tous les joueurs qui on bien joué

Victoire 3 - 11 soit 18 - 24

Lagny 7 – D2

Pour cette deuxième journée Lagny 7 recevait Courtry 2. Face à Raymond (567), Yannick (530), Eric (500) et Fred (500) 4 joueurs potentiellement supérieurs : Laurent (857), Fabrice (673), Jacques (625) et Luc (507). Cela va se terminer comme lors de la première journée par une défaite 12-2. Un double gagné et Fred qui fait une belle perf contre Jacques après une dizaine de balles de match dont plusieurs au troisième set. Mais la chance a été avec lui pour la dernière balle de match enfin remportée.

Pour revenir au premier tour, 4 défaites dont une à la belle pour Eric face à Luc. Pour le deuxième tour Raymond perd également à la belle et Yannick prend le premier set devant Fabrice. Mais c'était un set d'observation de l'adversaire même si au troisième set Yannick est mené 10-2 et remonte à 10-10. Mais Yannick perd les deux points suivants.

Pour les doubles, Yannick Fred perdent contre Laurent Jacques mais Raymond Eric gagnent le leur face à Fabrice et Luc.

Ouf on ne sera pas fanny.

Le dernier tour verra encore 3 défaites. Seul Fred réussit à gagner son dernier match. Après avoir mené 2 sets à 0 il manque la conclusion en laissant échapper plusieurs balles de match. Même au 4eme set il manque encore plusieurs balles de match avant de conclure sur une balle chanceuse. Bravo à Fred qui finit sur une belle perf.

Prochaine rencontre le 22 mars à Dammartin

Lagny 8 – D3