Journée 5 avec des déceptions, des satisfactions et des incertitudes pour la suite du championnat. Satisfactions pour l’équipe 2 qui jouera la montée lors de la dernière journée sur Fontenay, pour la 3 qui est assurée du maintien, pour la 4 qui rêve de remontée en PRB, et enfin la 8 qui réalise un sans faute sur Dammartin.

Déceptions pour l’équipe 1 qui s’incline après une grosse bataille avec Draveil, et pour les équipes 5, 6 et 7 dont l’avenir est incertain.

Les 2 prochaines journées seront décisives pour ces équipes et je ne doute pas de leur implication pour l’avenir.

Une mauvaise note pour les journalistes qui ont oubliés d’écrire leur papier.

Lagny 1 – R1

Draveil : Geoffrey 1812- Sébastien 1845- Mehdi 1852- Thibaut 1779

Pour cette 5eme journée nous recevions Draveil, adversaire que nous affrontons pour la 3ème phase consécutive ! Autant dire qu'on se connaît par cœur, et que chacune de nos rencontres ont été serrées !...

Basile toujours blessé et inapte à jouer, est remplacé à la dernière minute par Jules que nous remercions.

L'objectif était simple, nous voulions la victoire afin d'arriver dans un mois chez les premiers avec un coup à jouer pour la montée.

Début de match équilibré, Vincent et Alexis s'imposent sur Geoffrey et Mehdi, tandis que Louis et Jules échouent sur Thibaut et Sébastien, 2-2.

La suite est identique avec deux victoires dans chaque camp, Julien et Alexis arrivant à se défaire de Geoffrey et Thibaut, 4 partout. Le premier tournant du match arrive aux doubles, nous perdons les deux et cela fait très mal, 6-4 pour Draveil.

Alexis réalise un beau sans faute en gagnant Geoffrey, 6-5. Vincent après un longue lutte finit par s'incliner sur Mehdi 11-9 à la belle, deuxième tournant du match 7-5. Julien s'impose sans flancher sur Thibaut, et Luis malgré une belle bataille finit par céder sur Sébastien qui nous aura fait mal aujourd'hui, score final 8-6.

Après une rencontre qui aura duré 5h (!!) c'est donc une grosse déception. Le maintien étant acquis, les deux matchs à jouer seront à prendre comme du bonus. Prochain déplacement chez l'épouvantail Villemomble au mois de mai.


Lagny 2 – R3

Nous recevons chez nous la juvénile équipe de Noisy qui aligne 1376/1127/1125/1002 dont deux minimes.

Compo habituelle chez nous. Nico F Nico D Tom 15 et le stagiaire 13.

Sur le papier y’a pas photo mais on sait tous qu’il faut toujours se méfier (Cf champigny!)

Au final le danger a été rapidement écarté après les doubles. Victoire 11/3

Mauvaise passe pour Nico D qui n’arrive pas à se sortir des griffes des 2 petits jeunes enragés. 5e set à chaque fois. Au final,1pt et le double, dommage.

Tomiche ne concédera qu’un seul set de toute la rencontre. Propre et sans bavure. Des jeunes loups, il a leur a défrisé la barbiche! Enfin le duvet!

Captain fouge nous gratifie cette fois de 2 pts et le double, fin de la malédiction? Fuge is back? ;-)

Le stagiaire bien comateux et sceptique sur ses capacités physiques se bat contre lui même, un pschitt dans le nez, un pschitt dans la gorge, un cacheton pour la tête, inch allah! 3 pts et le double. Inespéré mais c’est passé!

Dernière ligne droite dans longtemps en mai ou il va falloir plus que jamais être prêts. On y croit!
 

Lagny 3 – PRA

De retour pour cette nouvelle journée, nous retrouvons notre équipe au complet et en forme avec un déplacement à Serris pour ce 3 ème match en 3 semaines.
Serris 1 : 1332 / 1232 / 1288 / 658
Lagny 3 : Bastos 1437 / Tonton 1334 / Ludo 1413 / Ergie 1359
Un match qui aurai pu être compliqué mais Serris se retrouve amputé de leur meilleur joueur et aligne un 6 à la place, une bonne aubaine pour assurer notre maintien.
Match sérieux jusqu’à la fin de soirée pour une victoire 12/02
Tonton : 2 victoires sans broncher mais une résistance trop rude du 13 et notre tonton national
déjoue et passe à côté de ce match.
Ludo : 3 victoires, rien à dire, un niveau de jeu qui fait plaisir avec des blocs assassins et un top CD
retrouvé.
Ergie : 2 victoires également, un vrai diesel notre Ergie qui a eu du mal a régler la mire en CD, sur un
geste d’énervement sa raquette se casse et fini le match avec une raquette de rechange et perd
contre le 1288 à la belle.
Bastos : 3 victoires, bon niveau de jeu, le mec a perdu 0 set et il fait le CR, quel homme 

Prochain match contre Coulommiers 1er de la poule

Lagny 4 – D1

Lagny 5 – D1

LAGNY 5 s'incline sur COMPANS 4 : 8 / 6

Lagny : 1009 / 944 / 794 / 721 3468 points

Compans : 1038 / 960 / 951 / 873 3822 points

Encore un match qui laisse des regrets. Les 400 points d'écart ne se sont pas sentis à la table mais Lagny a couru après le score tout au long de la rencontre.

Mené 5/3, les L5 recollent au score 5/5 après deux doubles mémorables. La paire Philippe/Alain a peut être fait le meilleur match de leur carrière face à deux adversaires, habitués à jouer ensemble et largement plus fort en terme de classement. Dom et Flo , quant à eux, ont fait le job.

Mais sur les deux dernières rotations Lagny s'est incliné 3/1...Fatal pour le score !

3 Belles perdues sur 4 jouées : Dommage pour Alain qui a mené 5/1 puis 8/4 à la belle et s'incline 12/10 sur le 1038. Dommage pour Florent qui perd son 1er Match 15/13 aussi à la Belle. Dommage encore pour Philippe qui perd lui aussi à la belle le défenseur non sans s'être battu mais qui ne peut ramener le 7ème point , synonyme d'égalité sur la rencontre.

Au final:

- Dom fait deux plus le double. Bravo !

- Flo et Philippe font un plus le double.

- Alain gagne en double.

Allez messieurs ! Le maintien n'est peut être pas encore assuré.

RDV dans un mois pour de nouvelles aventures...

Lagny 6 – D2

Lagny 7 – D2 

Un nouveau déplacement à Monthyon pour cette 5ème journée. Pour Lagny Raymond (567), Yannick (530), Fred et Alain (500). Plus Eric comme supporter.

Face à nous Sylvain (697), Raynald (654), Johan (523) et Pierre (506). Donc encore une soirée difficile. Elle commence avec le match de Yannick contre Sylvain un défenseur qui remet tout. Yannick s'est éclaté même en perdant sèchement 3-0 mais avec de superbes échanges. Enfin autre chose que des picots et des poussettes.

Raynald gagne Fred en 3 sets également. Puis Raymond se fait accrocher par Pierre et cède à la belle. Alain ne peut rien contre Johan perdant 3-0. Pour la deuxième rotation, Yannick et Fred perdent nettement leur match respectif 3-0. Raymond perd également 3-0 contre Johan et Alain après avoir mené 2-0 se fait remonter et perd à la belle 11-3.

Avant les doubles la partie est pliée 8-0 pour Monthyon. Les doubles sont perdus aussi. Yannick-Fred 3-0 contre Sylvain-Johan avec même un premier set perdu 11-0. Le double Alain Raymond gagne le premier set mais finit par perdre les trois suivants. Pour le dernier tour Raymond prend le premier set à Sylvain mais perd les 3 suivants. Yannick gagne le 1er set contre Pierre, perd le 2ème et gagne le 3ème. Le 4ème set est décisif si Yannick ne veut pas encore perdre une belle. A 9-9 Yannick réussit sur son service à gagner le match par 11-9 au 4ème set. Fred prend un set à Johan et Alain après avoir mené à nouveau 2-0 face à Raynald s'incline lui aussi à la belle. Résultat final 13-1 pour Monthyon. Mais vraiment trop d'écart entre les deux équipes.

Un peu de repos maintenant jusqu'au mois de mai et la rencontre avec nos voisins de Pomponne. Peu de chance maintenant de sauver notre place en D2.

Lagny 8 – D3