Dernière journée, dernier match de la saison, maintiens, montée on fini l'année en beauté !


LAGNY 1

 

Equipe 1 - Lagny - Drancy

Victoire de Lagny 11 à 3

 

Dernier match de la saison. L'équipe doit gagner et espérer une victoire de Mery contre St Gratien pour se maintenir. 

 

Nous jouons notre va-tout et aux côtés de Tonton, nous faisons monter Luigi, R-one et Thoumish déjà assurés de retrouver la R2 la saison prochaine. Merci et bravo à eux ainsi qu'à Bastos qui a gardé les commandes de l'équipe 2.

 

Très serein, Thomas réalise un sans faute. Démarrage en mode diesel puis montée en régime avec plus d'intensité physique et de très belles réalisations notamment en revers. On adore. 

 

Erwann laisse un point lors de son premier match face à un adversaire très solide en bloc. Par la suite Erwann déroule. Bravo à toi.

 

Malgré une épaule en souffrance, Luigi se donne à fond comme à l'accoutumée et roule sur ses adversaires avec l'énergie qu'on lui connaît. Une belle démonstration et un bel exemple d'un vétéran toujours au top !

 

Tonton s'incline à la belle lors des 2 premiers matchs et réalise un bon dernier match face au tombeur d'Erwann.

 

Côté deubeul, Thomas et Luigi s'imposent logiquement (et oui, comme d'habitude :-) tandis qu'Erwann et Tonton batailleront âprement. À la belle, menés 5-0, le déclic survient et le duo empoche 11 points consécutifs. Une fin de match assez dingue, mais très satisfaisante en tout cas. Merci Erwann !

 

Pour conclure, très bel esprit d'équipe et une victoire logique malgré une entame de match très disputée. 

Mery s'incline face à St Gratien qui de ce fait assure son maintien et par la même nous condamne à descendre. C'est dur, mais c'est la loi du sport. 

 

Retenons que le choix de début de phase de prendre la poule la plus dure était le bon. Ainsi on a contribué à faciliter la montée de l'équipe fanion en R2. Par ailleurs nous sommes persuadés que nous retrouverons rapidement la régionale avec les forces qui sont les notres. 

 

Merci à tous, aux spectateurs et rendez-vous en septembre !


LAGNY 2

Neuilly ASPN 3 : Mehdi 1465 – Andrea 1344 – Stephane 1465 – David 1214

Lagny SMTT 2 : Bastien 1424 – Cédric L. 856 – Nicolas C. 709 – Pascal 671

 

Nous voici de retour à la maison pour ce dernier match contre l’équipe de Neuilly 2ème de poule, malheureusement pour eux nous avons remodeler cette belle équipe avec des remplaçants de choix en la personne de Cédric, Nicolas et Pascal, Merci à vous.

Match sans enjeux particulier pour les 2 équipes, nous sommes sûr de finir 1er et eux de finir 2ème.

 

Pour la 1ère rotation, Bastos n’arrive pas à se sortir du bon toucher de balle de son adversaire qui joue toujours le contre-pied et pour Cédric s’en sort plutôt pas mal contre la 13 avec un set gagné et des résultats encourageant sur les sets perdus, pour Nico et Pascal se fut plus compliqué 3/0 chacun.

 

Le 2ème tour est le plus positif de la rencontre, Bastos réussi a gagné le seul match de la rencontre contre la 13 qui était assez désorienté par la rotation, dans la foulée Cédric fait un bon match sur Mehdi qui laissait bcp jouer ces adversaires du jour dans une bonne ambiance Cédric doit s’incliner. En ce qui concerne Nico n’arrive pas a se défaire du 1214 qui l’a enfermé en poussette, Nico n’a pas trouvé la solution pour prendre son démarrage et Pascal bute sur Stéphane qui ne laisse pas bcp de place pour jouer même si c’était un match détendu.

 

Place aux doubles avec des compos inédites avec Cédric et Pascal face à Stéphane et David, je n’ai pas d’information, je jouais aussi  et la 2ème paire du jour était composé de Nico et Bastos, Nico avait de forte ambition sur ce double mais parfois trop de motivation tue la motivation et il n’arrive pas appliquer son jeu.

 

Dernière rotation, le match étant déjà, ce fut dur de se motiver et se termine pas des scores des 3/0 pour tout le monde.

 

En temps que capitaine du jour, toute l’équipe 2 se joins à moi pour remercier tous les participants du jour et de la saison pour leurs bonnes humeurs, leur motivation, je pense à Pierre S, Diego, Cédric, Nicolas C et Pascal et je les remercie encore d’avoir accepté d’avoir joué avec nous lorsqu’on a eu besoin de vous.

 

On se retrouve pour le 1&2 juin pour la co-organisation de notre tournoi national avec Saint Thib et également pour l’AG et le tournoi du club le 29 juin.

En attendant ces échéances, reposer vous bien et vivement l’année prochaine pour un retour en R2.



LAGNY 3


 

 

 

 

 

 

 

Il est bien connu que les guerres les plus sanglantes sont les fratricides - il y en a certains un peu plus à l’est qui en savent quelque chose…

Nous recevions vendredi nos amis de Saint-Thibault pour l’ultime rencontre de la saison, celle du maintien à tout prix. L’équipe alignée se devait d’être intraitable malgré l’affection que nous portons aux quatre joueurs qui se sont déplacés en terrain amical : David (12), Julien (11), Boris (11) et Milton (5) venu combler une absence qui a coûté cher à nos adversaires.

Je ne vais pas passer par quatre chemin, la soif de victoire à éreinté nos frères d’armes. Nous choisissions d’aligner en première rotation les soldats habituels pour commencer en trombe. Me voilà opposé à Julien qui me connaît bien et qui sait que l’exercice sera physique et exigeant. A côté Guillaume et David se livre un combat d’anthologie avec rallyes à mi-distance et services sophistiqués. Je savais que leur rencontre allait être passionnante, je ne m’étais pas trompé. La soirée passe et gagne en intensité.

Milton nous sort la perf de la saison contre Dominique qui n’a pas vu le jour mais qui a su se rattraper contre Boris. Après avoir disposé de Julien, je réussi à me dépatouiller de David, esthète du jeu contre qui j’ai toujours apprécié ferrailler lors des quelques séances d’entraînement que nous avons eu l’occasion de partager ici ou là. Marzin de son côté continue sa promenade de santé en disposant lui aussi de Boris. Nous caracolons en tête malgré les efforts de Milton qui se bat comme un beau Diable. Les doubles passent et ne font qu’entériner notre supériorité.

Je termine mon dernier match complètement cuit sur un Boris diminué mais toujours plein de ressources. Nous nous sommes rappelés à quelques souvenirs d’antan lorsque nous jouions l’un contre l’autre en indiv période 2014-17, Boris m’avait toujours battu jusque là. Voilà c’est fait, large victoire pour l’équipe 3 qui assure son maintien avec pugnacité malgré quelques baisses de régime individuelles, nous avons tenu notre rang et en parlant avec les copains, nous nous sommes mêmes confiés que le classement final aurait pu nous être plus avantageux… ce qui est fait est fait, RDV l’année pro pour de nouvelles aventures!


 

LAGNY 4

Vaires 2: 910-1027-800-825 Lagny 4: 961-988-865-918 Victoire 8/6 2/2 puis 4/4, puis 5/5 après les doubles, cette rencontre s’annonçait indécise et elle le fut.. en notre faveur!

David malgré 2 prestations solides s’inclinait sur le 910 dans un match qui aurait pu mieux tourner..

Puis c’est un tour de Fred de ramener le point du 6/6 dans un match solide malgré la perte du premier set..

Puis la dernière slave de match arriva avec Xavier et Florent qui arrachent tout les 2 a la belle les 2 derniers points qui permettent de gagner la rencontre!

Une victoire d’équipe au forceps!

Bravo à nous tous!! Fred 1v/2d Florent 2v/1d David 2v/1d Xavier 2v/1d Le double xavier/david gagne leur match. Merci à tous ceux qui ont contribué au maintien de l’équipe tout au long de la phase!

Et merci à Didier d’avoir géré les équipes d’une main de maître! Rendez-vous l’année prochaine à tous pour continuer à grandir!!! Allez lagny!!!



LAGNY 5

Pour ce vendredi nous affrontons Quincy 3 composé de Samantha, Anthony, Sabine et Christophe (765,601,703,799). 

De notre côté, équipe remanié avec Benjamin en force, Alex pour sa première en d2, Didier en homme fort et Laurent de retour de vacances ! (815,536,916,859). 

 

Possible match de montée en tant que meilleur deuxième, a voir les résultats des autres équipes ! 

 

On ouvre le bal donc avec Benjamin solide  sur Samantha en s’imposant 3-0 (7-11/6-11/7-11). 

Alex quant à lui prend sa revanche de la saison dernière sur Anthony à nouveau à la belle (9-11/11-6/10-12/11-9/7-11). 

 

Deuxième rotation avec Didier qui déroule en 4 sets avec un gros match de la part de Sabine (4-11/11-7/4-11/4-11). 

De son côté Laurent n’a pas su trouvé de solution sur Christophe, défenseur avec deux backsides et s’incline donc 3-0 (11-7/11-3/11-5). 

On repart avec Alex qui réalise l’une de ses plus grosses perf sur Samantha avec de gros contres sur les claques de son adversaire et s’impose 3-0 (8-11/10-12/14-16). 

Benjamin, lui s’impose tranquillement contre Anthony 3-0 à nouveau (3-11/8-11/9-11). 

 

Didier repart sur leur faux défenseur Christophe et s’impose avec la manière sur leur homme fort 3-0 (6-11/4-11/8-11). 

Laurent retrouve aussi le goût de la victoire avec un match plein de suspense face à Sabine et s’impose en 5 sets ! (10-12/11-7/7-11/11-7/7-1-). 

On mène donc déjà 7-1, le nul est assuré mais la victoire est nécessaire et largement à notre portée ! 

 

Pas de chances deux doubles et deux échecs avec la défaite à la belle de Didier/Laurent sur la paire familiale Samantha/Sabine avec une grosse remontada  (5-11/4-11/11-8/12-10/11-9). 

De leur côté Alex/Benjamin s’inclinent 3-0 sur Anthony/Christophe (11-8/12-10/11-8). 

7-3 avant les derniers simples, la victoire est toujours nettement espérée !

Didier conclue facilement cette rencontre 3-0 face à Samantha qui n’aura rien pu faire (7-11/7-11/6-11). 

Benjamin, lui aussi montre qu’il est présent ce soir et nous fait une remontada comme on aime avec de très belles défenses face à Sabine et en gagnant donc à la belle (16-14/11-9/8-11/7-11/6-11). 

 

Alex, lui n’aura rien su et pu faire face à Christophe avec un style de jeu qui ne lui convient pas du tout et un joueur trop fort, 3-0 donc (11-6/11-5/11-5). 

Laurent prend tarif face à Anthony et n’a donc pas sur imposer son jeu comme il fallait ce soir (11-7/12-10/11-3). 

 

C’est donc une victoire 9-5 de lagny 5 qui termine 2eme de poule en espérant être repêchée en tant que meilleure deuxième ! 

 

Bilan pour nos joueurs: 

Benjamin fait 3 avec des défenses plus que payantes et qui montrent les progrès affichés cette saison. 

Alex fait 2 dont une grosse perf, grosse soirée ce soir avec un beau niveau affiché qui est de bon augure pour la suite ! 

Didier fait 3 en homme fort qui a su imposé son jeu de parfaite manière ! 

Laurent fait 1, le niveau de jeu se perd à cause du manque d’entraînement mais qui reviendra vite ! 

 

C’est donc la fin de cette saison du côté des championnats merci et bravo à tous pour cette belle saison ! 

Allez Lagny ! 



LAGNY 6

 

De retour à la maison pour la dernière journée de la saison contre Nandy

Je rappelle les enjeux : Une victoire nous assurerait la montée en D1, un nul nous ferait montée en cas de nul de Dammartin et pareil avec une défaite si Dammartin perd 

Dammartin affronte Compans en parallèle qu'on avait gagné 8-6 et qui était 3 eme du championnat avant la dernière journée 

 

Malo, Jean Benjamin et Tom ( 773, 731, 763, 724) contre Samuel,Bruno, Jean Louis, et Patrick (696, 588, 661, 485).

 

On commence avec les défaites de Malo contre Samuel en 4 sets ( 9-11- 1-11, 12-10, 13-15 ) et celle de Jean contre Bruno et son picot ( 11-7, 8-11- 8-11, 11-9, 6-11).

Ça s'annonçait mal heureusement que Benjamin et Tom étaient là pour remettre les pendules à l'heure en 4 sets contre Jean Louis avec son picot et son style de jeu dérangeant ( 11-13, 11-9, 11-5, 11-2) et Patrick ( 9-11, 11-7, 11-6, 11-3).

 

On inverse et Malo venge Jean en s'imposant en 5 sets contre Bruno, même schéma de jeu : service et grosse mine derrière ou poussette et démarrage en rotation ( 11-8, 12-10, 5-11, 5-11, 11-3).

Jean lui se fait avoir par les services redoutables de Samuel en 3 sets  ( 3-10, 10-12, 9-11).

Benjamin et Tom, toujours impeccable, s'imposent en 3 sets ( 11-6, 11-5, 11-1) et (12-10, 11-4, 12-10) contre Patrick et Jean Louis.

 

On mène 5-3 avant les doubles 

 

Jean et Benjamin gagnent en 3 sets sans trop de soucis ( 11-9, 11-6, 11-5) contre Samuel et Bruno.

Tandis que Malo et Tom l'emportent en 4 sets ( 11-8, 11-9, 8-11, 11-9) face à Jean Louis et Patrick.

 

7-3, match nul assure mais une victoire et c'est la montée 

 

Malo ramène le 8 eme point, synonyme de montée contre Jean Louis en 4 sets ( 6-11, 11-7, 11-6, 12-10).

Benjamin suit le même rythme au terme d'un match serré  en s'imposant à la belle contre Samuel qui avait battu Malo et Jean, vengeance ( 11-6, 10-12, 11-7, 6-11, 12-10).

Tom se fait plaisir contre Bruno en 3 sets ( 11-6, 11-4, 11-7).

Jean gagne son premier simple en 4 sets où il remonte au 4 eme allez qu'il était mené 8-2 ( 9-11, 11-6, 11-8, 11-9).

 

Bilan de la soirée 

Malo : 2/3

Jean : 1/3 

Benjamin : 3/3

Tom : 3/3

Les deux doubles sont remportés.

 

Lagny 6 accède donc à l'échelon supérieur pour la prochaine saison en passant au début de la D3, avant de monter en D2 puis en récidivant pour monter en D1. De plus le match nul de Dammartin a Compans nous fait être seul premier de la poule.

 

Je tiens à remercier tous les acteurs qui ont contribué à cette montée : Laurent, Benoist, Cedric, Didier, Benjamin et le quatuor principal : Maxime, Tom, Malo et le capitaine Jean.

 

On se revoit donc en D1 en septembre.



LAGNY 7

Lagny 7 bat Monthyon 4 : 9/5  et Remonte en D2 !!!

Lagny : 8 / 7 / 6 / 6

Monthyion : 6 / 6 / 6 / 5

Prudent pour un déplacement que je croyais plus éloigné , j'avais donné rendez-vous à mes troupes dès 19H30.

Finalement on arrive à la salle plus tôt que prévu et on a pu s'échauffer un long moment . Toujours utile pour nos vieilles carcasses !

On démarre tambour battant en remportant les trois premiers matchs . On pouvait se dire que l'affaire serait vite pliée. C'était sans compter sur des adversaires fort sympathiques mais pugnaces et on se retrouve à 4/4 avant les doubles. Dom/Daniel remporte le leur sans véritable résistance .

Plus compliqué pour Philippe/Georges : 8/2 contre eux à la Belle et finalement un match qui rebascule en notre faveur !!! Remontada de Lagny pour l'emporter au final : 11/8 ! Comme quoi il ne faut jamais s'avouer vaincu !!!. Cela fait donc 6/4 . Dernière rotation . Dom à nouveau nous ramène une copie parfaite et nous assure au moins le match nul . Mais c'était sans compter sur  Daniel et Georges qui finissent d'achever le travail grâce à leur jeu retrouvé.

Au final :

- Dom : égal à lui même et intouchable sur cette deuxième phase . On peut lui attribuer notre remontée en D2.

- Daniel : 2 matchs plus le double . ramène le point de la victoire . Bravo.

- Philippe/Georges : un point chacun et un double d'anthologie !!!

Un satisfécit pour Georges qui , après une saison compliquée, nous ramène le neuvième point grâce à une sérénité retrouvée sur son dernier match.

Pour Philippe , c'est une autre histoire . Marre de perdre des sets 11/9 par manque de concentration sur toute la durée d'une partie.

Encore un grand merci pour un accueil à Monthyon toujours aussi sympathique.

Et Voilà ! Encore une saison qui s'achève... Une de plus !!!  En finissant Premier de poule on a donc  assuré notre remontée en D2. Bravo à tous les acteurs mais aussi à Didier sur les moments où on n'était pas au complet .

Forza le LSMTT et à la saison prochaine.


LAGNY 8

Pour la dernière journée de la phase2, nous recevons Roissy 8,Éric toujours blessé, Alexandre nous quitte pour aller joué dans une autre équipe,Romain et Victor viennent remplacer les joueurs qui manquent dans l équipe. 

 

Premier tour: Victor ouvre la rencontre en ce faisant battre 3.0 contre Nicolas, Romain perd en 3sets contre Gérard, avec une belle bagarre dans le 2sets 17/15,Cedric nous ouvre le compteur en battant Adrien 3.0,Raymond perd en 3sets contre Corentin. 

 

Deuxième tours: Victor nous fait une belle victoire en 3sets contre Gérard, Romain et Raymond perdent en 4sets, et Cedric perd en 3sets. 

Roissy 6 lagny 2 pour la dernière journée ce n'est pas facile. 

 

Premier double :Romain et Cedric contre Adrien et Corentin lagny perd en 4sets. 

 

Deuxième double :Victor et Raymond  contre Nicolas et Gérard lagny perd en 5sets, dommage il menait 2.1

Roissy 8 lagny 2

 

Dernier tour :la victoire pour Roissy est assurée,reste à lagny de limiter la casse. 

Victor gagne en 3sets contre Adrien, Cedric gagne Nicolas en 5sets, une belle remontée de Nicolas 2.2 qui s'incline dans le 5sets 11.9.

Romain et Raymond perdent leur dernier match de la soirée. 

Victoire de Roissy 10 à 4.

 

Une belle soirée même ci on perd, Roissy un club sympa,et dommage pour Raymond et Romain qui perdent tout leur match, Cedric nous fait 2 belles victoires bravo, et Victor qui nous fait 2 belles victoires aussi en ayant pas jouer depuis 3mois bravo à tous. 

Un grand merci à Didier qui nous trouve toujours une solution pour que les équipes soient complètes. Bravo à tous, et à l'année prochaine pour de nouvelles rencontres. 


LAGNY 9

 

Pour cette dernière journée l'équipe Lagny 9 en D5 recevait nos voisins de Saint-Thibault 4 à Lagny. Pour Lagny, suite au forfait de dernière minute de Pierre, et grace à la réactivité de Didier nous avons pu tout de même jouer au complet.

C'est donc Pascale qui a accepté avec enthousiasme de se joindre à nous. Donc pour Lagny 9 Yannick, Alain, Clément et Pascale (tous 500) et pour Saint-Thibault Kévin, Stefan, Octave et José (536 et 500 pour les autres)

Premier tour avec Clément contre Kévin et Alain contre Stefan. Clément ne réussit pas à se défaire de Kévin et perd en 4 sets. Alain gagne en 3 sets, puis Pascale perd contre Octave et Yannick perd aussi contre José mais les 3-0 ne reflète pas le match deux sets sont perdus 16-14 et 12-10. Il n'aurait pas fallu grand chose pour renverser le match. Début difficile donc avec 2 points de retard. Ces deux points seront trainés jusqu'au bout.

Deuxième tour avec Clément qui bat Stefan et Alain qui perd contre Kévin. Pascale perd contre José et Yannick réussit enfin à gagner une belle contre Octave. Toujours deux points d'écart.

Pour les doubles, Clément et Alain gagnent contre Octave et José en 4 sets et Yannick Pascale perdent en 3 sets contre Kévin Stefan. Toujours deux points d'écart.

Le dernier tour commence mal avec la défaite à la belle de Clément contre Octave et la défaite de Pascale contre Kévin. Puis Yannick gagne en 3 sets contre Stefan et Alain aussi en 3 sets contre José.

Bonne soirée malgré la défaite. Des adversaires très sympas et surtout un grand merci à Pascale qui nous a permis de faire un match complet. La phase se termine avec la première place logique de Provins qui aligne 7 victoires sur 7.

Lagny termine à la 6ème place à 1 point seulement de la 4ème place. Il nous a manqué Rayan qui avait prévenu qu'il serait peu disponible du fait de ses études.

Bravo à tous les joueurs de l'équipe, Thierry, Alain et Pierre pour leur implication et merci aussi à Clément qui est venu nous rejoindre plusieurs fois et à Pascale, l'invitée de dernière minute.

Bonnes vacances à tous. Mais avant de penser aux vacances, il y aura le tournoi national du 1er juin et le tournoi du club en juin.


Et voila une autres saison qui se termine mais on n'arrête pas nos activités pour autant ! 

Les 1er et 2 juin nous organisons notre désormais tant attendu tournoi national ! Après le succès de l'année dernière nous éspérons vous voir nombreux ! 

Et le 29 juin il y aura l'assemblée générale, le tournoi du club et le barbecue annuel !