LAGNY 1

 

Privée de deux de ses joueurs types, Louis (1640) et Victor (1154) ont accompagné Erwann (1571) et Bastien (1494) pour le compte de l'équipe 1 qui se déplaçait à Bobigny lors de cette cinquième journée.

Sur le papier, la rencontre s'annonçait serrée, puisque l'équipe 2 de Bobigny alignait dans ses rangs un 16 et trois 15.

Malheureusement, l'espoir d'une victoire sera rapidement balayé par une très bonne équipe de Bobigny.

Mené 2 sets à 0 d'entrée, Erwann égalise finalement à 2 sets partout contre Thomas MELANE (1566), mais s'incline finalement à la belle.
Louis, Bastien et Victor s'inclinent tous les trois en 3 sets secs.

Lors du deuxième tour, Erwann ouvre le score de Lagny en s'imposant contre son ancien compatriote Cédric DUBRAI (1574) en 3 sets. Bastien dispute une rencontre disputée contre Thomas PECHEUX (1517), mais s'incline finalement 11/8 à la belle, notamment grâce à un temps mort judicieusement pris par Bobigny à 10/8 alors que Bastien venait d'inscrire 3 points d'affilée. Louis s'incline sèchement en 3 sets contre Thomas MELANE, et Victor ne peut rien faire contre le soft de Hoa LY (1603) et s'incline également sans inscrire le moindre set.

La paire Louis/Victor s'incline dans leur double en 3 sets, tandis que Lagny pensait inscrire son deuxième point lorsque Erwann et Bastien avaient des balles de match dans le 4ème set face aux deux Thomas. Malheureusement, le match ne tourne pas en notre faveur, et la paire latignacienne s'incline sur la plus petite des marges, 11/9 à la belle.

Les quatre derniers simples n'auront rien donné : malgré 2 remontadas (10/4 dans le premier set, 10/5 dans le deuxième), Bastien s'incline en 3 sets contre Thomas MELANE. Louis perd également en 3 sets contre l'autre Thomas. Erwann n'aura pas trouvé de solution contre le jeu atypique de Hoa LY, et la marche était trop haute pour Victor pour espérer inscrire le moindre set contre le solide Cédric DUBRAI.

Défaite 13/1 pour Lagny contre Bobigny, synonyme d'une très probable descente en R3 la phase prochaine, à moins d'un retournement de situation dans l'un des deux derniers matchs.

LAGNY 2

Ce vendredi Lagny 2 reçoit les cobras du Lys.

 

Les compo des 2 équipes sont remaniées. 

Pour Lagny, Luigi et Pierrot permutent. La team mangouste est donc composée de Thomas, Foufou, Pierrot et Tonton.

Côté Cobras, le 14 est remplacé par un 6, ce qui donne 13, 12, 11 et 6. 

Bilan : sans persifler, large victoire 11-3.

 

Thomas hypnotise sans difficulté les 13, 12, et 11 qui n'ont pas sorti la tête du panier. Bravo. 

Pierrot, malgré une bonne crève, remplace Luigi au pied levé et se défait tranquillement des 6 et 11 avant de s'incliner sur le 12 en fin de soirée. Merci  mon Pierrot et repose-toi bien.

Foufou et Tonton se sont fait piéger par le 13 au style "ping de camping" vraiment atypique et un brin apathique. 

On gagne les 2 doubles. 

Au final, une victoire logique qui nous permet de poursuivre notre objectif de montée en Régionale.

Rdv vendredi prochain à Ponthierry pour l'avant der. 

Merci à tous et notamment Bastos et Basile pour le coaching et les encouragements. Allez Lagny !

LAGNY 3

Pour cette cinquième journée de championnat, l'équipe 3 de Lagny recevait St Pathus, une équipe avant dernière de la poule et bien plus faible que nous sur le papier avec 3 joueurs 5 et un joueur 7. On va faire vite, Pierre, Dominique et Gérémy font 3 chacun, on gagne les 2 doubles. Frédéric fait 1 en perdant 2 matchs à la belle, un soir sans à vite oublier pour lui. Au final, une victoire 26-16 qui nous permet de rester co-leader.

L'enjeu de la soirée était toutefois ailleurs. Pour rappel, nous étions 4 leaders à 10 points avant cette 5ème journée. 2 des leaders se rencontraient, à savoir Serris et Compans. Serris, sans renfort cette fois, gagne le match 22-20. Au regard des 2 derniers matchs à venir, Serris ne devrait plus lâcher aucun point, tout comme nous.

Notre montée en PR se résume donc à présent à une chose : La Ferté doit gagner tous ses matchs pour que l'on se retrouve au final 3 leaders et une première place pour nous à la différence de points. Une belle première étape a été franchie ce vendredi avec la victoire de La Ferté sur Monthyon 22-20. Nous ne sommes pas passés loin de la cata !


Prochain match à Vaires 6è de la poule et qui a sauvé son maintien en D1. La Ferté va à Compans avant de recevoir l'avant-dernier de la poule lors de la dernière journée .... Comme on dit tout peut arriver y compris un forfait alors on va rester prudent mais à ce stade le capitaine y croit. Rdv vendredi prochain 

LAGNY 4

Ce soir rencontre à Quincy 1ère de la poule. Un 11 remplace par un 5. Mais un autre 11, une jeune 7 et un jeune à 550 et le jeune a 550. Pour Lagny Yannick, Eric, Alain et Raymond, tous 500. 

Pour la première rotation seul Eric gagne son match sur le 500 et avec difficulté à la belle. Malheureusement pas grand chose d'autre. Alain perd à la belle contre le jeune 500. A part un set pris par Eric sur la jeune Zoé ce fut que des 3-0. Mais un match héroïque et très plaisant de Zoé contre Yannick. Une défense phénoménale de Zoé qui remettait tout.

Finalement une rencontre très déséquilibrée mais avec des matchs plaisants. Seul le 11 ne nous a pas permis de prendre beaucoup de points. 

Prochain match à domicile contre Meaux."

LAGNY 5

 

LAGNY 5 bat ST THIBAULT 3  : 13 / 1

St Thibault  : 519 / 518 / 500 / 500

Lagny : 921 / 841 / 693 / 670

Un très court déplacement avec Maitre Huan dans son fief et aux petits soins pour nous . Nous nous retrouvons dans une salle où les prémices de ce qui nous attendra  certainement cet hiver, est déjà en place ; à savoir une baisse du thermostat sensible pour nos vieux os !

Sur le match que dire ?  Ce fut une promenade de santé face à des joueurs  sympas , mais débutant en compétition pour la plupart. Mais tel ne fût pas le pour Philippe en délicatesse toute la soirée avec son jeu. Un match perdu au quatrième set 13/11 , après avoir mené, mais aussi face un adversaire qui finira par s'excuser devant autant de balles volées.  Ce sont malgré tout les aléas du Ping !

Au final : Dominique , Daniel et le Roi Georges  balaient toutes les rencontres en 3 sets gagnants . Bravo à eux . Avec les deux doubles aussi gagnés par 3/0 , cela représente tout de même 12 rencontres remportées sur ce même score !

Quant à Philippe , il a essayé de sauver les meubles après une journée difficile pour lui.

Une pensée nostalgique en cet instant, à l'écriture de cet article,  pour un ancien joueur , Patrick Moindrot ,  qui je suis sûr , était présent parmi nous hier soir .

 

LAGNY 6

 

Ce vendredi nous nous sommes rendu à Croissy Beaubourg

Les équipes

Croissy AS

691, 653, 630, W0

Lagny 6

Flo, Fred, Benjamin, Xav

 

Il nous a fallu peu de temps pour arriver à nos fins. Flo à 21H45 avait fini ses matches, mais Benjamin s'est fait plaisir en 5 sets sur le dernier match.

Le retour de Fred pour jouer nous a fait du bien et à lui aussi (Il pert 200 points en une minute grace à Flo suite à un problème de nom sur la feuille de match).

 

Le résultat ne changera pas 14/0.

Merci à tous.

LAGNY 7

 

L’équipe 7, exempte la précédente journée, avait hâte d’en découdre à domicile avec Mouroux, légèrement plus forte sur le papier.

Composition habituelle à domicile, Tom 525, Malo 520, Alexandre 500 et Ryan 500 qui remplace Cédric, et Mouroux 4 avec Lionel 500, Pascal 500, Thierry 500 et Florian 583.

Tout se passe bien d’entrée pour Malo qui bat Lionel 3-0 et Tom qui bat Pascal 3-1. Alexandre bat Thierry 3-1 et Ryan perd 3-0 sur Florian trop fort pour lui.

Le 2ème tour démarre mal pour Malo qui perd 3-1 sur Pascal, Tom gagne 3-0 sur Lionel, Ryan gagne à la belle après avoir été mené 2-0 sur Thierry et Alex prend 3-0 sur Florian

On mène donc 5-3 avant les doubles qu’il va falloir assurer. Malo/Tom sur Pascal/Thierry et Alex/Ryan sur Lionel/Florian ne réussiront pas à passer, défait 3-1 et 3-0.

Nous voila à égalité, tout est à refaire. Malo gagne son match sur Thierry 3-1, Alex trop fébrile perd 3-0 sur Lionel, Ryan perd à la belle sur Pascal et Tom prend 3-0 sur Florian.

Vraiment dommage cette défaite, malgré le soutient des supporters et le coaching permanent notre équipe est passée à coté ce vendredi. Nos jeunes vont se remotiver pour rencontrer à domicile Pontault qui est 3ème de la poule et surtout pour le dernier match contre Fontenay dernier de la poule et plus à notre portée.

 

On enchaine le weekend prochain avec la 6ème et avant dernière journée de la phase 1.