Cette semaine avait lieu la sixième journée de championnat avec au programme quelques rencontres décisives :


Équipe 1 - R3

Lagny : Thomas (1582) - Bastien (1428) - Louis (1586) - Nico (1489)
AP17 : 1407 - 1301 - 1273 - 1222

Avec la réorganisation du calendrier pour cette saison, la J6 sonne la dernière journée jouée en 2025, et malgré que ce soit un match à domicile, nous nous retrouvons avec les copains de la 2 délocalisés à Chelles, car notre salle n'était malheureusement pas dispo.
Il n'y a plus grand chose à jouer dans notre poule, tant nous n'imaginons pas un faux pas du Chesnay, il faudra donc éviter le match piège face à une équipe de jeunes.

On démarre par une défaite de Thomas sur le 14, dans un match qu'il avait pourtant démarré par le bon bout, mais un trou physique trop rapide entraîne une défaite 3-1. Dans le même temps, Bastos ne trouve pas la faille sur le jeune 13, cadet 1. 2-0 pour eux.
Luigi n'est pas loin de se faire surprendre sur le 1273 mais s'en sort finalement à la belle. Nico, lui, gagne son premier match sans jouer car son adversaire est arrivée bien trop en retard pour démarrer la première rotation. 2-2.

Thomas et Bastos échangent leurs adversaires, et s'imposent tous les 2 logiquement ce qui nous permet de prendre les devants.
Luigi continue sur sa lancée et s'impose facilement contre la 1222, pendant que Nico tombe en revanche sur un os sur le 1273 qui a probablement joué le match de sa vie...
5-3 avant les doubles, il faut enfoncer le clou sur notre point fort.
Chose faite assez facilement, avec 2 victoires tranquilles des paires Bastos-Nico et Thomas-Luigi.

Pour finir, Thomas apporte le 8ème point en vitesse sur le 1273, et Luigi le 9ème à la belle sur le 14. Malheureusement Bastos ne trouve pas la clé sur la jeune 12, et Nico s'incline dans un match très serré sur le 13.

Victoire 9-5 sérieuse malgré quelques contres, mais l'essentiel était ailleurs avec la belle victoire des potos de la 2 au bout du suspense !
Bravos à vous, et espérons que cette victoire soit synonyme de maintien et nous garantisse à nouveau 2 équipes au niveau régional pour la 2ème phase.

Un grand merci à Jean, Alex et Mike toujours présents et pas avares quand il s'agit d'encourager et d'arbitrer ! 

Dernier rdv de la phase le 10 janvier.
D'ici là, passez de bonnes fêtes et n'abusez pas du foie gras, la compétition revient vite !

- Toumish


Équipe 2 - R3

L'heure de vérité a sonné pour la 2 qui grâce à sa victoire contre Paris XX à la dernière journée peut espérer se maintenir en battant Perreux, dernière équipe au classement de la poule.

Leur équipe est composée de deux 14, un 13 et un 12. De notre côté on aligne l'équipe habituelle : Erwan, Tonton, Sébastien et Victor.

C'est un match de maintien, la tension est là… Erwan et Alain ouvrent les hostilités et s'imposent… à la belle ! On fait le break d'entrée, y a plus qu'à tenir !

Sébastien s'impose facilement contre le 13 alors que Victor affronte le meilleur 14 mais s'incline en 4 sets.

Dans la deuxième rotation on va réussir à maintenir l'écart : Erwan et Sébastien s'imposent sur les 13 et 14 alors que Tonton perd le 14, et Victor subit une défaite frustrante contre le 13 à la belle.

5/3 avant les doubles. On part confiant car nos paires Erwan/Tonton et Victor/Sébastien sont solides et que nos adversaires n'ont pas gagné un seul double de la phase… Mais le résultat sera bien différent : défaites 3/0 dans les deux doubles ! Comme quoi le ping ce n'est jamais une science exacte. On perd notre avantage on est à 5/5. Notre confiance en prend un coup. Mais on sait qu'on doit s'accrocher car c'est maintenant qu'on joue notre maintien !

Grâce au conseil de notre directeur sportif Luigi, on fait jouer nos deux meilleurs joueurs en premier à la dernière rotation : Erwan et Sébastien. Tous deux font le job et gagnent leur match. On est à 7/5, il suffit que Tonton ou Victor gagne pour rapporter la victoire à l'équipe.

Le match de Tonton est très disputé mais Victor sera, c'est très rare, le premier à finir sa rencontre. Sur une victoire qui plus est ! Des cris de joies pour la bataille remportée, puis Tonton qui finira par s'incliner en 4 sets contre le meilleur joueur de l'équipe adverse, n'aura pas démérité.

Résultat victoire 8/6.

On remercie une nouvelle fois Mike, coach personnel de R-One, ainsi que supporter officiel de la 2 de Lagny ! Jean a été un atout précieux en acceptant d'arbitrer certaines rencontres pour faciliter le coaching et les encouragements des autres membres de l'équipe. Alex était là aussi pour nous encourager, on le remercie.

Mathématiquement notre maintien n'est pas encore assuré mais on a fait un grand pas en avant ! Reste le dernier match contre Herblay où tout est encore possible, notamment une très belle quatrième place de poule en cas de victoire…

- Victor


Équipe 3 - D1

Déplacement a lognes pour jouer la montée contre le 2nd.

Des notre arrivée, on voit que ce n est pas l equipe habituelle. 
On trouve Un numéro 2190, un 16 une 15 et un 11.
Donc une équipe quasi complètement remaniée.
Malgré une résistance on prend 13-1 seul Maxime est arrivé a battre le 11.
La montée semble compromise.

- David


Équipe 4 - D1

LAGNY 4 CONTRE QUINCY 2 Lagny Gagne 10 à 4

Une rencontre qui ne fallait absolument pas perdre pour espérer se maintenir en D1 pour la 4 en 1° phase cette saison.

Larry , Flo , Philippe , et Pierre ont répondu présent dans notre salle ce vendredi et de très belle manière.( merci à Dom pour le soutien et l’arbitrage en double)

L’équipe de quincy 2 au complet avec son vieux briscard Benoit Donnot 11 en leader de l’équipe un 8 Alexandre, Zoe déjà 9 et Vincent Garcia qui a déjà pris 50 points depuis le début de la saison à 815 pts.

Stratégiquement on compose l’équipe pour que Flo termine et surtout que Philippe ne joue pas tout de suite après les doubles pour avoir le temps de faire une sieste et ses produits dopant lui permettant de finir son dernier match dans de bonnes conditions.

1° rotation Larry très facile sur Alexandre et Flo bute sur le 11, Philippe bat Zoe 3/1 et je n’arrive pas à trouver la solution sur un jeune qui va me faire très mal en point.

Nous sommes à 2/2 pour la 1° rotation cela va être beaucoup mieux derrière, nous gagnons les 4 prochaines rencontres avant les doubles et donc nous tournons à 6/2.

Double A Larry / Flo et double B Pierre / Philippe avec Dom à l’arbitrage le top !!  Finalement 1 double sur 2 Phil et Pierre sont de mieux en mieux en double, Flo et Larry sont passés à côté.

7 Points après les doubles c’est confortable, il faut maintenant finaliser ? Nos derniers matchs sont presque un carton plein , Flo avec un dos douloureux lâche contre Zoe , Philippe , Larry et pierre passe sans problème, avec une grosse perf pour Philippe qui finis sa demi-saison sur les chapeaux de roue, c’est notre MVP de la 4 même si Larry n’a pas démérité.

Le maintien semble tout proche pour la 4, denier match à Villeparisis qui est en position de 2 dans notre poule.

Courage les gars.

- Président


Équipe 5 - D2

Pour cette 6ème Journée, réception de Coulommiers 3 composée de deux 8/6/5.
Lagny 5 de son côté alignait Xavier, Didier, Mahery et Benjamin 

L'équipe reste invaincue et toujours 1ère de sa poule après sa victoire 13/1 contre Coulommiers.
Cette rencontre s'est déroulée dans une très bonne ambiance avec des adversaires bien sympathiques.

Quelques faits marquants:
- encore 4/4 pour Mahery et Benjamin, ils étaient alignés pour la première fois en double.
- Didier, solide avec 4/4.
- Dommage pour Xavier qui perd de peu mais il est tombé également sur un adversaire très costaud malgré son classement.
Pour la première fois, la doublette Xavier/Didier a été constituée avec une victoire probante.

La dernière journée aura lieu en Janvier à Villeparisis pour la suite de nos aventures.

- Didier


Équipe 6 - D2

Déplacement à Brie-Comte-Robert, l’équipe est composée de Gabin, Benji,
Laurent et Nico en capitaine. Jean est au repos. Brie nous reçoit avec 3 7 et
un 6.
On part légèrement favori sur le papier.
Première rotation : Gabin va à la belle et gagne avec un manque de
sensations. Laurent va aussi chercher sa belle. On part à 2/0.
En tant que bon cap, je coule mon match et Benji gagne encore à la belle,
avec beaucoup de réussite ! La soirée risque d'être longue. 3/1 à la fin de la
1ère rotation
Deuxième rotation : Gabin assure sur le picot 3/1 , Laurent perd 3/1 dans un
match serré 11–9, 11-13, 12-10, 11-6.
Deuxième échec du cap Nico, pas de jambes et distributeur de cadeaux avant
Noël.
Benji lui va perdre à la belle, malheureusement 4/4 avant les doubles.

Double 1 : Gabin/Nico gagnent à la belle, belle remontée à 2/1.
Double 2 : Laurent/Benji défaite 3-0 mais encore match serré -9 -9 -12.
Cela fait 5/5 après les doubles. La dernière rotation va être importante.
Troisième rotation : Cap Nico se réveille à 23h30 pour gagner 3/0, Gabin
commence de la meilleure des manières dans le premier set. Mais après un
top dans la cuisse, il casse sa raquette. Défaite 3-1.
Laurent et Benji s'inclinent aussi 3-1 dans leur dernier match.
Défaite 8-6 encore, il va falloir bosser davantage pour l’année à venir.
L'équipe se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes
fêtes de fin d'année ! Attention aux plats gourmands pour être en forme pour
cette fin de phase 😀.

- Nicolas C.


Équipe 7 - D3

Lagny perd Villeparisis : 9/5

C'est la première fois depuis des lustres que le capitaine des L7 va avoir du mal à faire un compte rendu objectif de cette soirée à oublier !!!

En cette période de fin d'année , où chacun de nous fait des vœux  pour la future année en attendant ses propres cadeaux sous le sapin , un souhait :  Dans la hotte , à côté de leurs souliers , il faudrait que nos très chers papys découvrent , auprès de professionnels aguerris, une invitation à faire un stage sur la gestion de leurs émotions !!!  Cela éviterait à leur capitaine préféré d'avoir envie, en ce lendemain de compétition, de rendre son tablier !!! 

Au final : 2 pour Dom , 2 pour Daniel et un super double entre Julien et Philippe . Rien d'autre à dire...

- Un remaniement de l'équipe pour la seconde phase sera nécessaire. On est là pour s'amuser avant tout.

Un capitaine qui n'a qu'une hâte : Direction la Bretagne et ... Peut être un retour pour le dernier match en Janvier.

- Philippe MARCHETTI


Équipe 8 - D3

Hello à tous ce vendredi notre équipes composée de Cédric, Alex, Florian et Clement (648,700,724 et 593) reçoit pour la dernière fois de l’année ! Contre Coulommiers  ! 

Opposée à 500, 629, 599 et 500 ! 

Notre capitaine Cédric fait 1 ! Une défaite 3-1 sans vraiment jouer son ping contre leur premier 500, il perd également 11-8 à la belle sur le jeune 629 mais sauve les meubles sur l’autre 500 débutant. Une soirée a vite oublier pour rebondir 

Alex fait 2 ! Un excellent premier match sur le jeune 599 gagné 3-0 avec un très bon aspect tactique mais la joie était de courte durée car défaite 11-7 à la belle avec un jeu beaucoup trop aléatoire. Victoire 3-0 sur le 500 débutant. 

Florian cartonne comme d’hab ! 3 victoires sans réelles difficultés 3-1 sur le 629 et 3-0 sur le jeune 599 et l’un des deux 500. Encore irréprochable à poursuivre l’année prochaine !

Clem fait 3 !!  Excellente soirée pour lui avec 2 matchs fantastiques sur l’un des deux 500 et le 599. Un très bon état d’esprit et à l’écoute ! 

Victoire également 3-0 sur le 500 débutant. 

Il faut désormais être régulier et prendre cette soirée comme repaire !! 

La paire familiale Alex/Cedric s’impose 3-0 toujours invaincue à domicile 

Clem et Flo s’imposent 3-0 ! 

Une belle victoire donc de Lagny 8 sur une équipe de Coulommiers très sympa ! Une dernière journée à aller chercher à Meaux le 9 janvier, bonnes fêtes de fin d’année à tous et toutes !  Allez Lagny ! 

- Alex


Équipe 9 - D4

Pour cette 6ème journée, il manquait deux joueurs Raymond et Kevin. Ont joué cette rencontre Alain, Yannick et Romain. Pour nous aider Younes nous a rejoint et a bien assuré pour cette première participation avec nous.
Face à nous l'équipe 5 de Quincy avec Yonni ( 544 et un pivot sur le revers, surprenant chez un jeune), Lucas 500, Kateruna 500 et Tom 500 également. 
Un match qui semble équilibré. Hélas nos adversaires seront très coriaces et nous perdrons 5-9.
Pour commencer Yannick perd contre Yonni en 3 sets secs, Younes bat à la belle Lucas, Alain perd en 3 sets face à Kataryna et Romain a beaucoup de mal a gagner contre Tom tout juste 10 ans et après avoir mené 2-0 se fait remonter a 2-2 pour terminer à la bellev11-9. On se retrouve à 2-2.
Pour continuer, Yannick perd à nouveau en 3 sets mais cette fois contre Lucas, Younes perd contre Yonni et son pivot 1-3, Romain qui aime bien se faire peur gagne à nouveau à la belle 11-9 et Alain va à la belle aussi mais perd face à Tom. 3-5 avant les doubles. Les deux doubles sont perdus nettementvpat Lagny : Alain/Yannick 0-3 et Romain/Younes 1-3. On est mené 3-7 avant les 4 derniers matchs.
Yannick et Alain perdent tous les 2 par 0-3, Romain qui adore les belles gagne 3-2 et pour finir sûrement la rencontre la plus belle de la soirée entre les deux plus jeunes Younes contre Tom. Personne ne voulait lacher un point. Younes perd 8-11 le 1et est, se reprend pour gagner les deux suivants 11-7 et 11-8. Il perd le 4ème set 7-11 et gagne la belle 11-9. Superbe dernier match. 
Défaite finale 5-9 avec Romain qui gagne avec 3 belles et se reprend bien après sa prestation plus faible lors de la journée 5. Younes pour sa premiere avec nous fait 2. Et ce sera tout. 
Reste Chelles à jouer pour la dernière journée. Ce sera compliqué de se maintenir en D4. Monthyon devrait rester avec le même nombre de points que nous 7 défaites et 1 victoire.

- Yannick


Équipe 10 - D4

Nos adversaires avaient comme classement 608 ; 566 ; 533 ; 500

1ere rotation : Quentin perd contre le 566 3 sets à 1, Julien fait une belle perf et gagne facilement le 608, les deux matchs de Eric et Aydine ont été victorieux en 5 sets.

2eme rotation et doubles : Tout le monde perd

Dernière rotation : Il n’y a que Julien qui gagne de façon très serrée : il menait 10-5 mais son adversaire a remonté 10-10 et Julien a fait 17-15 à la belle, ce qui fait de lui le MVP de la soirée.

Résultat final : Défaite 10-4.

- Quentin A.


MVP

Et maintenant les MVP élus de la semaine :

Côté régional, 🔥Babou🔥réussit le 3/3 en simple pour la première fois depuis qu'il a signé à Lagny. Il a attendu le match du maintien pour ça, donc c'est top !!

Côté départemental, le lauréat est :🔥Philippe Delisse🔥pour sa belle performance dans l'équipe 4


Pour finir, voici un petit compte rendu de Huan sur l'équipe féminine de l'Entente avec St-Thibault :


 

- Rédaction générale : Victor