Voici le récapitulatif de cette première journée de la seconde phase :
Équipe 1 - R3
???
- ???
Équipe 2 - R3
R3 – Poule 9 – Phase 2 – Journée 1 (07/02/2026) 🏓
Rueil Athletic 4 vs Lagny LSMTT 2
1211, 1478, 1454, 1393) VS (1585, 1555, 1622, 1539)
Pour cette première journée de la phase 2, Lagny LSMTT 2 se déplaçait à Rueil Athletic 4 avec un objectif clair : bien lancer la saison et afficher ses ambitions de montée en R2 🚀
Même si Rueil, relégué de R2, n’avait pas aligné ses meilleurs joueurs, il fallait rester sérieux et appliqué, ce que l’équipe a su faire dans un excellent état d’esprit collectif 🤝
🔹 Les simples :
§ Tomish a réalisé une très belle performance, notamment avec un gros match remporté face à Romain Houget : ça a joué 18 facile (top et contre-top revers et coup droit), il a écœuré son adversaire !!! 😈🔥 Solide dans les moments importants, il a su élever son niveau de jeu et apporter 3,5 points précieux à l’équipe 💪
§ Luigi a été solide comme d’habitude (malgré une petite frayeur à la cheville lors d’une réaction un peu trop excessive ! 😅🦶💥 !), apportant de la sécurité et de la constance dans ses matchs, confirmant son rôle de pilier de l’équipe : 3,5 points 🧱✅
§ Erwann, diminué par une blessure au genou suite à une séance de foot deux jours avant la rencontre (soi-disant !!! 😜), s’en est très bien sorti en faisant preuve de courage et d’intelligence de jeu pour aller chercher 3,5 points 🦵🧠💥
§ Sébastien (dit “Babou”), combatif et impliqué, a malheureusement sous-performé par rapport à son niveau habituel (1 sur 3), mais son engagement et son attitude ont été irréprochables au service de l’équipe : 1,5 point 🥊👏
🔹 Les doubles :
§ Le double Thomas / Louis a apporté de la solidité et de la sérénité, confirmant la bonne complémentarité du duo : gagné en 3 sets (net et sans bavure !!!) 🚄✅ Avec un score de 8 à 1 en notre faveur, la rencontre était déjà pliée. 😄
§ Le double Sébastien / Erwann s’est battu avec beaucoup d’envie (sauf au début !!!) et a montré un bel esprit d’équipe, malgré le contexte physique compliqué pour Erwann : gagné à la belle contre leur double fort 💥🤝
✅ L’essentiel : les 3 points comme dirait un certain Guy Roux !!! Avec une victoire écrasante pour Lagny 12 à 2 🏆🎉
Au-delà des performances individuelles, on retiendra surtout la victoire de l’équipe, obtenue dans un excellent état d’esprit, avec de la solidarité, de l’encouragement et une vraie cohésion dans la magnifique salle Jean Philippe Gatien 🏟️🤍
Cette première journée lance idéalement la phase 2 et confirme l’objectif affiché :
➡️ Maintien en R3 et/ou montée en R2 🎯🚀
Bravo à toute l’équipe pour cette entame sérieuse et engagée ! 💪🏓😄
- Luigi
Équipe 3 - D1
Déplacement à La-Ferté-Sous-Jouarre pour cette première journée avec une incertitude sur l'équipe qui allait nous être présentée (ils ont deux équipes en D1). Finalement on affronte deux 10 et deux 7 donc victoire relativement sereine 12/2. Prochain match réception de Mouroux 3. Le match de la montée sera certainement la J3 à Dammartin.
- Victor
Équipe 4 - D1
LAGNY 4 Contre LE MEE 1 défaite 10/ 4.
1 ° match de la 2° phase avec les mêmes joueurs pour le LSMTT , Larry , Flo , Philippe , Benoist et Pierre.
Nous rencontrons Le Mée la même équipe qu’en 1° phase et nous avions en tête la défaite lors de notre 1° phase.
Une équipe Lagny 4 au top niveau de sa forme, Benoist en rideau , Philippe HS d’une semaine de salon chez les Marseillais à bouffer de la bouillabaisse pas fraiche.
L’équipe de « Le Mée Sport » aligne un 12 , 11, 9 et 8 , nous sommes sur le papier assez équilibrés en point mais dans les faits ça va se corser sérieusement.
Equipe très sympa au demeurant, un copain des îles de Raymond, marie Albert , un boucher Portugais Baptiste Pinto , Ludovic avec un revers dévastateur et Arthur ancien 15 qui avec son touché de balle coup droit, revers à explosé nos 3 joueurs , Larry , Philippe et Flo qui se sont bien battus mais la barre était très haute. Après la 1 ° rotation seul pierre fait 1 , il faut attendre Larry à la belle pour obtenir notre 2 ° point ensuite , les parties s’enchainent un sursaut avec le double Philippe Pierre toujours aussi solide un autre match par le plus vieux de la bande votre serviteur et c’est tout donc défaite encore une fois contre le Mée qui avait finis en 3° position l’année dernière.
Merci tout de même à Philippe qui a su trouver des ressources pour faire ces 3 matchs, Flo qui a fait un bon match contre leur meilleur joueur et Larry qui a fait 1.
Ce n’est pas assez pour nous maintenir il faut tenir bon , retour de Benoist dans les prochains jours, nous allons faire tourner.
Suite le 13 à Nemours.
- Président
Équipe 5 - D2
Pour notre première soirée en D1, nous rencontrons l'équipe de Melun 2.La composition de Lagny sera 9,9,9 et 7 alors que Melun propose 11,10,8,8.Première rotation : Gabin gagne 3/1 contre le 8,Xavier perd 3/0 contre le 10,Mahery perd 3/1 sur le 11 et Benjamin gagne 3/0 contre le 8.
Deuxième rotation :Gabin perd 3/1 sur le 10,Xavier perd 3/0 contre le 8,Mahery gagne 3/0 contre le 8 alors que Benjamin perd 3/1 contre le 11.
Nous perdons 5/3.Un double est gagné par Gabin et Xavier, alors que celui de Mahery et Benjamin s'incline au 4eme set en réalisant un nombre important de fautes.
Dernière rotation :Gabin gagne 3/1 sur le 8,Xavier gagne 3/0 sur le 11,Mahery perd 3/0 sur le 10 et Benjamin perd 3/2 sur le 8.
Défaite 8/6.
Analyse du capitaine pour la soirée: nous n'avions pas pour espoir de faire un résultat sur l'équipe de Melun. Arès analyse le match nul était largement à notre portée. Il faudra être davantage concentré et efficace pour les prochains matchs. Prochain déplacement à la Companaise.
Homme du match pour la soirée : Gabin ( 2 victoires + 1 double).
- Benjamin (LANTERNAT).
Équipe 6 - D2
Et voilà, nous commençons cette deuxième phase en déplacement au fertois, équipe composée de 8/7/7/7
Apparemment de même niveau que nous , avec notre petit nouveau dans l'équipe Florian, qui attaque son premier match contre le meilleur joueur du fertois un 880 qui tient très bien la balle , on s'aperçoit que Florian rentre progressivement dans son match avec beaucoup d'applications , match perdu en trois sets mais très prometteur .
Dans ce premier tour , nous sommes menés 3/1 , seul Nicolas arrive à gagner son match .
Au bout du deuxième tour 5/3 pour fertois et on se dit qu'il faut absolument gagner au moins un double , mais malheureusement , on perdra les deux et on se retrouve mené 7/3 , ça devient compliqué .
Au troisième tour , on arrive à faire trois victoires avec un Florian déchaîné , un Benjamin qui s'est battu jusqu'au bout pour aller arracher sa victoire à la belle et un Nicolas , roi de la poussette qui maîtrisait son adversaire en le faisant craquer en trois sets .
Seule déception de la soirée , Jean qui fait un zéro pointé qui coûte la victoire à Lagny 6 pour cette première .
Vivement la semaine prochaine pour essayer de reprendre du poil de la bête .
- Jean
Équipe 7 - D3
Salut à tous ! Première journée de la phase 2 pour notre équipe 7 !
Notre objectif est clair ! LA MONTÉE
Pour ce fait, nous sommes opposé à Gretz et nous jouons donc chez eux.
L’objectif de bien commencer cette phase démarre mal, en effet, 7-7….
Chez nous, Alex 673, Cédric 656, Romain 647 et Rémi 611.
Opposés à 607, 672, 627 et 851.
Alex fait 1 en battant le 672 défenseur 3-1.
Il perd 3-2 sur le 607 et 3-0 sur le 851 picot.
Aucune envie après son premier match. La soirée avait bien commencée mais cela s’est vite stoppé. 0 envie 0 combativité, le match nul est prit comme une défaite et assumé à 100%…
Cédric fait 2, il bat le 607 à la belle et le 627 3-0.
Il perd 3-0 sur le 672 défenseur.
Très belle soirée avec de bons résultats. Devra travailler son jeu sur picot néanmoins. À poursuivre!
Romain fait 1 en battant le 627 à la belle.
Il perd sur le 851 et le 672 à la belle.
Excellent niveau de jeu, dommage qu’il manque de lucidité dans les moments clés mais cela va venir avec encore plus de travail ! Très encourageant !
Rémi fait 2 en battant les 627 et 607 3-0.
Il perd sur le 851 3-0.
Comme d’habitude, l’homme des grands soirs a frappé, dommage que le jeu sur picot soit un peu faible malgré tout. En espérant qu’il continue sur sa lancée.
La paire Alex/cedric s’incline 3-0 avec un Alex nonchalant et sans envie.
Rémi et Romain arrive à s’imposer à la belle de magnifique manière.
Une belle soirée pour l’équipe malgré un Alex aux abonnés absents…
Il faudra vite rebondir contre st pathus la semaine prochaine à domicile, ils ont gagné leur premier match et donc il faudra absolument s’imposer pour toujours espérer la montée !
Allez Lagny !
- Alexandre
Équipe 8 - D3
Pour cette 1ère journée de la 2ème phase, l'équipe avait été modifiée suite aux indisponibilités de Philippe et Julien.
L'équipe étant composée de Daniel, Georges et en dépannage Laurent et Didier.
Gretz alignait deux 6 et deux 5.
Daniel gagne deux matchs et perd son dernier match ainsi que le double associé à Laurent.
De son côté, Georges perd ses deux premières rencontres mais associé à Didier, il remporte son double et son dernier simple alors à la belle.
De son côté, Laurent faut carton plein avec 3 victoires en simple.
Didier fait de même avec 3 victoires.
Victoire finale 10/4 face à une belle équipe de Gretz très sympathique avec de belles rencontres.
Le prochain match sera un déplacement à Combs la Ville.
- Didier
Équipe 9 - D4
Pour cette première journée de la phase 2 Lagny 9 recevait Villeparisis 7. Pour Lagny Yannick, Alain, Eric et Quentin pour la première fois avec nous. Tous 500 sauf Eric 525. Pour Villeparisis Richard, Christelle, Celine et Lucas. 501, 500, 500 et 525.
Très proche sur le papier.
Première rotation, Quentin et Eric gagnent en 3 sets, Yannick perd en 3 sets et Alain perd à la belle contre Lucas après avoir mené 2 a 0. Dommage.
2-2 après 4 matches
2eme rotation Yannick mène 2-0 contre Christelle mais perd à la belle, Eric et Quentin perdent et Alain gagne en 4 sets.
3-5 après 8 matches
Les doubles ne vont rien apporter de neuf. Yannick et Alain perdent en 3 sets contre Richard et Lucas. Eric et Quentin gagnent et 4 sets contre Céline et Christelle.
4-6 avant les 4 derniers matchs
Yannick remporte son match contre Celine en 3 sets. Eric remporte un match très serré contre Richard 10-12, 11-5, 3-11, 11-9 12-10. Un bon mental. Égalité entre les deux équipes. Malheureusement Alain et Quentin perdent leur match en 4 sets.
Resultat final défaite de Lagny 6-8.
Quand on regarde les autres équipes de la poule ces 2 équipes semblent les plus faibles. L'avenir est deja compromis. Mais restons positif et allons chercher un résultat vendredi prochain à Combs
- Yannick
Équipe 10 - D4
L’équipe de Lagny-sur-Marne 10 se déplaçait à Chelles avec une formation composée de
Kevin(587 pts), Clément(588 pts), Julien (530 pts) et Aydine (540pts).
En face, Chelles alignait Dominique Gandon (686 pts), Sylvain Paris (642 pts), Julien Renier (612 pts) et Hugo Calico (591 pts), une équipe solide et homogène sur le papier.
Le match débute sur des bases équilibrées. Clément lance parfaitement Lagny en remportant facilement son simple.
Dans le même temps, Kevin s’incline de justesse en cinq sets face à Dominique Gandon et son jeu en picot, au terme d’un match très disputé.
Julien, très bien entré dans son match avec deux sets d’avance, voit son adversaire revenir et s’incline finalement en cinq sets.
Aydine livre un match engagé mais ne parvient pas à conclure. Chelles prend un léger avantage après ce premier tour.
Lagny réagit. Kevin se reprend et s’impose en simple, tandis que Julien va chercher une victoire importante. Lagny reste pleinement dans la rencontre. Malheureusement Clement s’incline face à Dominique trop gêné par son picot ainsi qu’Aydine face à Julien.
Moment clé avec les deux doubles. Le double Julien / Clément réalise une belle performance et s’impose, apportant un point précieux à Lagny. L’autre double tourne à l’avantage de Chelles
Dernier tour décisif. Kevin confirme en remportant son second simple tandis que Julien craque en 4 sets face à Dominique.
En fin de rencontre, les deux derniers matchs offraient encore l’occasion de revenir à égalité, mais Chelles parvient à conclure et s’impose finalement 8 à 6.
- Kévin
MVP
Et maintenant les MVP élus de la semaine :
Côté régional, 🔥Bastos🔥gagne le titre pour la première fois de la saison !
Côté départemental, le lauréat est :🔥Gabin🔥qui devient réalise le coup du chapeau en devenant MVP pour la troisième fois !
MVJA
Mention particulière à Julien qui a assumé son rôle de JA pour la première fois avec brio !
- Rédaction générale : Victor
L'agenda du LSMTT
Page Facebook