LAGNY 1

Ste Geneviève : 1382 - 1199 - 1271 - 1295

Lagny : Thomas (1618) - Erwann (1568) - Nico (1504) - Bastien (1477)

Match nul 7-7

Retour a la maison pour la 4eme journée de 2eme phase.

Sur le papier, il n'y a pas photo mais prudence était de mise face à une bande de jeunes bien organisée et qui a déjà beaucoup progressé depuis le début de la phase.

Le match aura été au coude à coude durant son intégralité, et c'est donc au final un nul assez logique.

La rencontre débutait donc par une embûche pour Thomas sur le 13 malgré un match sérieux, et pour un Nico, blessé a la main, sur le jeune et talentueux 1271. Heureusement Bastos et Erwann fait respectivement le boulot sur l'autre 12 et le 11.

Puis Thomas et Erwann sortaient le 11 et le 13, pendant que Nico et Bastien s'inclinaient sur les deux 12.

Les doubles allaient donc s'avérer capitaux et l'on se dit qu'on a une petite chance. Malheureusement, fait plutôt rare, la paire Thomas-Nico s'incline en 3 sets secs, pendant que Bastos et Erwann impériaux faisaient le taff.

5-5 donc après les doubles. Il fallait enclencher une dernière rotation de haut niveau pour s'imposer.

Malheureusement Nico ne s'en sortait pas sur le 13 malgré un match solide, pendant que Thomas s'arrachait (au sens propre du terme avec une blessure sur balle de match) sur le jeune 12 pour amener le 6eme point.

Erwann continuait sur son petit nuage cet après midi en finissant le dernier 12 en 3 sets, mais Bastos calait a la belle sur le 11, et cela faisait donc 7-7.

Félicitations à Erwann pour son carton plein! Thomas fait 2, et Bastien 1. Notre Nico diminué fait 0.

Malgré les nombreuses contres, nous n'avons rien lâché et c'est ce qu'il faut retenir. La mission montée est toujours en cours, mais il n'y a plus de joker.

Rdv dans 2 semaines, en pleine possession de nos moyens, espérons!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAGNY 2

Équipe 2 : Lagny - Ste Geneviève des bois 

Défaite 14 - 0

Nous : Xavier, Victor, Pierrot, Tonton 

Eux : 1652, 1244, 1341, 1581

Cette belle et sympathique équipe de Ste Geneviève n'a pas fait de quartier en nous infligeant un cinglant 14-0. 

Malgré une supériorité évidente, nous aurions pu arracher quelques matchs. Notamment ceux de Victor et Tonton sur le 1244 ainsi que les 2 doubles, tous perdus in extremis au 5ème set. Bref, d'aucuns diront que ça c'est joué à quelques détails ... 😀

Parmi les points très positifs, retenons la belle pugnacité de l'équipe et tout particulièrement de Victor ainsi qu' une cohésion à toute épreuve qui rend la défaite moins amère. 

Cimer à Xavier qui a livré de beaux combats et qui a remplacé avec entrain notre Luigi parti se faire câliner en thalasso...

Prochain match dans 15 jours à Vélizy.

Rdv à l'entraînement pour se préparer !

 

LAGNY 3

Lagny 3 perd Croissy 1  : 14 / 0

Croissy : 13 / 11 / 9 / 8 : 4275 pts

Lagny : 9 / 8 /  6 / 6  : 3115 pts

On aurait pu donner le résultat à l'avance sur Croissy : premier de poule et désireux de monter .

On s'est bien battu . On a tout donné mais cela n'a pas suffi.

On voulait au moins ramener un point mais aucune des 4 Belles jouées n'a tournées en  notre faveur  . Une anecdote ; devant  un match qui n'en finissait pas : poussette sur poussette : mise en place  de la règle de l'accélération par un Philippe M taquin , sur un Daniel qui ne voulait rien lâcher . Mais là aussi cela n' a pas tourné à l'avantage de Lagny. En tout cas , une bonne ambiance avec une équipe adverse qui mériterait de monter . Primordial pour nos vielles carcasses .. L'important étant bien entendu de participer !!!

Il va quand même que l'on quitte cette D1 avec au moins  une victoire au compteur !! On donnera tout sur les matchs restants ...

 

LAGNY 4

LAGNY 4 contre VAIRES 3 au cossec.

Nous alignons enfin notre équipe type avec Diego, Frédéric, Cédric , Pierre. En face nous avons un 10 et 3 900 bien équilibrés.

Sur le papier on est mieux c’est clair mais le début de saison nous a réservé des surprises.

Je commence avec Diego la 1°er rotation et Diego en pleine forme en ce moment n’arrive pas à trouver la solution sur leur meilleur joueur Thierry avec Pico et soft une spécialité du club.

Fred et Cédric suivent on est à 2 partout ce n’est pas aussi simple que l’on penser cette affaire. La suite est beaucoup plus limpide la rotation suivant carton plein excepté Fréderic qui à du mal contre les revêtements mixtes.

Notre réflexion puissante nous amène à choisir nos doubles (compte tenu d’un précédent sur le dernier match) Diego et Cédric en A Pierre et Fred en B. choix payant nous gagnions les 2 doubles.

A partir de la Vaires  est KO nous sommes à 7 / 3 reste plus que Frédéric qui doit prouver sa capacité à retourner une situation compliquée contre leur meilleur joueur, c’est chose faite avec un bon coaching bravo.

Cédric redoutablement efficace nous manquera l’année prochaine c’est sûr, Diego monte en puissance, frederic doit s’entrainer à fond pour passer un cap.

Nous sommes 2 ° à 3 matchs de le fin. Attention pour la fin de saison le 14 Dominique me remplace en mai Cédric est absent !!! 

 

LAGNY 5

Dammartin 2 :

907,927,601,645.

Lagny :

974,712,598,696.

Première victoire pour la quatrième journée! 

En terme de classement, nos 2 équipes sont équivalentes.

 

Pascal...

3 défaites. 5 sets contre le 6, et 4 sets contre le 9.

On y va, on y croit !

Nicolas.. 

Une victoire et deux défaites ( dont une au 5 ème set). Pour la prochaine journée, on attend 2 victoires !  

Benjamin..

Deux victoires et une défaite. Perf à 9! 

On continue !

Florent..

Trois matchs / trois victoires.

Félicitations du conseil ! 

Double. 

Nico/ Ben gagnent 3/0 contre les deux 9 et Pascal/Nico gagnent 3/2 contre les deux 6. 

L'importance des doubles! 

Victoire 8/6 .

Prochain déplacement à Lognes ;).

 

LAGNY 6

Pour cette journée, déplacement à Coulommiers contre le 1er  toujours invaincu de la poule. A priori déplacement pas simple avec le retour de Raymond et de Yannick. Pour Lagny Yannick, Eric, Raymond et Alain tous 500 sauf Eric 516. En face de nous Eric, William, Quentin et Baptiste (647, 506, 500 et 515) mais en fait entre 15 et 50 points de plus pour chacun d'eux depuis le début de la phase. On comprend mieux leur résultat. Avant de commencer, pas mal de temps perdu avec l'impression des feuilles. Notre formation à Lagny pour l'utilisation du logiciel a été bien utile.

Pour commencer, Raymond et Alain prennent chacun un 3-0 sec d'entrée. Même punition pour Yannick mais Eric prend un set à Baptiste. Le peu de points marqués sur chaque set n'est pas très encourageant pour la suite.

C'est confirmé dans la deuxième rotation, avec à nouveau deux matchs perdus par Raymond et même si Alain se bat pour remporter le premier set 15-13, il échoue ensuite. De plus Raymond se blesse à la main et sera gêné tout le restant de son match. Yannick perd à nouveau 3-0 et Eric confirme son rôle de leader en remportant son match contre Quentin à la belle. Après être mené 2-1 Eric revient à sa poussette et remporte les deux derniers sets.

Pour les doubles Raymond et Eric remportent leur double à la belle 12-10, bravo les gars vous n'avez rien lâché. Yannick et Alain de leur côté perdent 3-1.

Pour la dernière rotation la mauvaise soirée continue pour Yannick qui perd encore 3-0 comme Alain. Eric et Raymond arrivent à arracher un set mais on est tombé sur plus fort que nous et nos adversaires méritent bien leur 1ère place. Une équipe de Coulommiers très sympa, fair-play et décontractée. Mais une reprise difficile pour les deux retours de Yannick et Raymond. 

On a deux semaines pour se remettre dans le coup et on reçoit pour la prochaine journée Villeparisis qui est plus à notre portée.

A dans 15 jours pour la J5 !!