Pour cette seconde journée toutes les équipes jouaient à la maison, et la présence de nombreux supporters a ajouté au plaisir de reprendre la compétition dans notre salle.

Après les 3 défaites sévères de nos équipes départementales vendredi soir, le samedi nos 2 régionales rencontraient 2 équipes du club de Brévannes.

Lagny 1 – R2 R2 1&2 journée 2

Brevannaise 2 : 2059 (N891) - 1546 - 1568 - 1606

Lagny 1 : Basile (1807) - Thomas (1563) - Bastien (1454) - Louis (1693)

Victoire 11-03

Retour à domicile après de longs, très longs mois d'absence pour cause de Covid... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait du bien!

Pour cette rencontre nous recevions Limeil-Brévannes, venus en nombre puisque leurs équipes 1 & 2 affrontaient nos équipes 2 & 1... Vous suivez?

La compo de l'équipe de nos adversaires nous apprenait que nous allions jouer leur numéro... Il allait donc falloir être solides sur les autres matchs. Et on va la faire courte : mission sérieusement accomplie.

Bastos sur le 1568, Luigi sur le 16 et Thomas sur le 1546 lançaient Lagny, pendant que Basile sortait un match appliqué sur le numéro, mais un poil juste avec une défaite 3-1.

On continuait la deuxième rotation avec 3 victoires : Bastos sur le 16, Luigi sur le 1568, et Basile sur le 1546. Thomas se donnait le droit d'emmener le numéro a la belle, mais a la fin c'est une défaite... 6-2 donc avant les doubles.

Les paires Basile-Bastos et Luigi-Thomas réglaient l'addition et cela faisait 8-2: Job done!

La dernière passe de 4 voyait un Bastos sérieux s'incliner 3-1 sur le numéro, et un dernier carton plein des 3 autres artilleurs de Lagny.

Bilan comptable :

Luigi : 3 + double... Solide et efficace quand il a fallu l'être!

Bastos : 2 belles perfs + double... Très très solide !

Basile : 2 + double... Sérieux, appliqué, boîtes en flip coup droit. Impec

Thomas : 2 + double... Beaucoup trop de matchs marathon, mais ça revient doucement!

Bravo a tous, un très bon état d'esprit, un très bon niveau de jeu, et beaucoup de plaisir! Merci à nos coachs et supporters venus nombreux également, ça fait plaisir!

On reprend la semaine prochaine contre un des 2 épouvantails de la poule, a St Rémy les Chevreuse... En partant jeudi midi on devrait y être à l'heure pour samedi!

Lagny 2 – R2

ÉQUIPE 2 - Lagny / Brévannes : 3 / 11

Nous : Fouge, Flo, Pierrot, Tonton
Eux : 2011 -1281 - 1881 - 1656

Nouvelle défaite logique face à des adversaires solides. L'équipe s'est toutefois bien battue.

Le retour de Nico fait plaisir, mais une reprise sans entraînement est forcément compliquée.
Flo fait un bon match sur le 12 et doit être plus incisif pour l'emporter.
Belle prestation de Pierrot qui s'offre un 16 en guise de cadeau d'anniversaire. Bravo, c'est mérité !
Tonton bat le 12 et la paire Nico / Tonton gagne son double.

Nous avons encore de la marge de progression. Il va falloir poursuivre les entraînements (ou commencer pour Nico :-) et les efforts vont payer.

Prochain match samedi prochain contre Chilly Mazarin

Lagny 3 – PRAPRA journée 2

Lagny 3 (Pierre M11-Phil D9-Xavier P9-Yannick V8) VS Meaux 1 (14-13-12-8)

Défaite logique 11-3

Après une victoire en trompe l'œil la semaine dernière à Vaires, nous pouvons mesurer à quel point il faudra batailler pour se maintenir dans cette poule.

Toute l'équipe s'est vaillamment battue avec de très belles rencontres accrochées et de superbes échanges à la clé!

Bien-sûr les 2 victoires sont à mettre au crédit de notre Pitaine Pierrot qui ce soir avait des guibolles de feu. On voit que le VTT le dimanche dans les Valliéres commence à porter ces fruits et permet de compenser une vision défaillante (pas merci Afflelou).

A noter un changement de style puisque notre Pierrot se pare maintenant dans les moments difficiles d'un superbe tour de tête noir très seyant. Bref un Pierrot nouveau look post Covid mais toujours aussi expressif qui fait des étincelles et qui n'a fait qu'une bouchée du pauvre 8 et cloué au pilori le 13 au terme d'un match magnifique.

Xav punit également le 8 sans trembler.

Rdv semaine pro au Cosec contre Compans

Lagny 4 – PRB

Lagny 4 perd Lognes 7 : 14/0

Lagny : 9 / 7 / 7 / 5

Lognes : 11 /11 / 10 / 9

 

Dès la mise en place de la feuille de matchs, on connaissait le résultat final de la rencontre. Trop d'écarts de points. Cette équipe pourra même jouer éventuellement la montée en fin de Phase.

Même avec la présence de Dom mis au repos mais présent, merci à lui, cela n'aurait rien changé au résultat final. Donc pas de regrets à avoir. Malgré tout, on s'est bien battus avec de nombreux sets très serrés.

Jusqu'à la fin de la phase nous nous battrons bec et ongles en espérant glaner, ici où là, quelques points, mais il faudra attendre encore la seconde phase pour retrouver une D1 plus en accord avec notre véritable niveau.

Donc : Patience, on serre les dents et le reste... mais on se battra jusqu'au bout.

A cœur vaillant rien d'impossible !

Capitaine Philippe

Lagny 5 – D1

Pour cette 2ème journée de D1, Lagny recevait Combs Sénart 6. Fred et Yannick étant venus mais comme supporters étaient remplacés par Raymond pour son grand retour et Alain remis de sa blessure.

Pour Lagny donc Eric (capitaine) 507, Pierre 503, Raymond 543 et Alain 519. Face à nous Jean-Luc 921, Slimane 786, Guy 947 et Jean-Marie 500. Rencontre très déséquilibrée. Pour la première rotation tous les matchs se terminent par 3-0 avec une seule victoire pour Lagny de Eric sur Jean-Marie. 2ème rotation identique avec une seule victoire de Raymond sur Jean-Marie pour un derby des Antilles. Les doubles ne changent rien deux victoires de Combs même si la paire Raymond Pierre les obligent à aller à la belle. Ce sera la seule belle de la partie. Pour les 4 derniers matchs copie conforme aux 8 premiers que des 3-0 dont Alain qui gagne son match.

Pas de surprise, pas de perf pas de contre et une rencontre qui bien que commencée assez tard fini dans les temps. Une équipe de Combs bien sympathique et un score logique de 11-3 pour Combs.

Prochaine rencontre encore à Lagny vendredi prochain contre Pontault. Avec la réserve de joueurs qu'a Pontault, ce sera encore une soirée difficile.