Cette semaine avait lieu la cinquième journée de championnat avec au programme quelques rencontres décisives :


Équipe 1 - R3

Tennis de table plus : 1541 - 1363 - 1446 - 1418
Lagny 1 : Thomas (1582) - Bastos (1428) - Luigi (1586) - Nico (1489)

Rdv en terre parisienne pour la J5. L'adresse sur la FFTT annonce un gymnase, finalement c'est dans un autre... Nos adversaires arrivent bien après nous, et peu avant l'horaire de début du match... Ça peut sentir l'entourloupe, il va falloir faire le taff.

Thomas et Bastos démarrent bien respectivement sur le 15 et le 13 avec 2 victoires autoritaires. Malheureusement Luigi et Nico s'inclinent sur les 2 jeunes 14 dans des matchs très accrochés.
Thomas doit batailler dur sur le 13 qui sort un match assez fou, mais s'en sort finalement à la belle, pendant que Bastos s'incline sur le 15. 
Luigi et Nico échangent leurs 14 et sortent tous les deux vainqueurs de cette nouvelle opposition!
5-3 pour nous avant les doubles donc.

Et les doubles, ça nous connait : Bastos et Nico claquent 3 sets vite fait bien fait sur la paire 15/13. Thomas et Luigi lâchent un set sur les deux 14, mais s'imposent logiquement avec de beaux points.

Pour finir, Thomas en manque de jus s'incline sur le 1446, mais Luigi fait le boulot sur le 15 et apporte le 8eme point.
Il fallait terminer sur une note positive, et c'est ce qu'il s'est passé avec Nico qui s'impose facilement sur le 13, et Bastos qui terrasse le 1418 a la belle.

Victoire 10-4 donc, et nous sommes maintenant seuls 2eme de la poule, toujours à 2 points du leader.

Rdv dans 2 semaines contre AP17.

- Toumish


Équipe 2 - R3

Après un début de saison poussif malgré un match nul arraché sur les leaders de la poule la semaine dernière, ce déplacement à Paris XX était décisif pour conserver une chance de nous maintenir.

Nous arrivons bien en avance afin de nous mettre rapidement en condition et en bonne préparation mentale face au challenge qui nous attend. Erwann vient avec son meilleur supporter : Mike. C'est simple quand il est là Erwann ne perd pas un match (ou presque) !

Erwann fidèle à lui même remporte son premier match. Tonton fait une bonne prestation contre un 13 à picots long mais fini par s'incliner à la belle. Sébastien s'impose à la belle face à un très bon 14 qui joue très propre et Victor signe enfin sa première victoire de la saison à la belle contre un 15. On fait ainsi le break on mène 3/1. L'objectif est de garder cet avantage pour avoir notre première victoire de la saison.

Erwann nous donne rapidement le point du 4/1 face au défenseur PL. Tonton est proche de creuser l'écart en dominant très séchement les deux premières manches mais voit son adversaire élever son niveau de jeu pour s'imposer à la belle. 4/2. Victor sur sa nouvelle lancée aurait aimé suivre sa série de 12 défaites par 12 victoires mais perd séchement contre le 14. Sébastien fait un bon match, va à la belle, mais ça ne passe pas. On est à 4/4 avant les doubles. Le doute commence à s'installer, on sait qu'on aurait déja pu creuser l'écart mais on est en manque de réussite sur nos belles...

Heureusement on est relativement en confiance sur les doubles. Parce qu'on a vraiment deux doubles forts ! La paire Tonton/Erwann va malheureusement s'incliner à la belle malgré des balles de match dans le quatrième. Sébastien et Victor mettent deux sets à rentrer dans le match, sont donc menés logiquement 2/0 mais dominent ensuite nettement les débats pour gagner à la belle. Ouf. On est à 5/5. On aimerait bien ne pas avoir de regret dans ce match…

Erwann fait le job et signe sa troisième victoire en simple du jour en s'imposant à la belle. Victor fait comme à son habitude durer le suspense en s'imposant… 17/15 à la belle en sauvant au passage beaucoup de balles de matchs avec des points hallucinants (une balle qui a failli toucher un panier de basket, une balle haute sauvée par miracle sur balle de match, etc.). On mène 7/5 ! Il faut gagner encore un match !

Sébastien mène rapidement 2 sets à 0 sur le défenseur PL et Tonton est mené 2/0 sur le 14. Tonton fait une super remontada au mental et gagne la troisième manche. Sébastien mène 10/7 et est à un point de la victoire globale. Mais il s'excite un peu… il veut en finir ! Après un regain de lucidité tactique il s'impose aux avantages et libére toute l'équipe !! Tonton, soulagé, se déconcentre un petit peu mais un temps mort judicieux le relance dans la partie et il accroche la belle. Il fera néanmoins la course derrière et malgré une attitude bagarrante jusqu'au bout quand bien même la victoire était acquise, il s'incline 11/9.

On remercie encore une fois Magic Mike dont le soutien infaillible aura clairement fait la différence. Un esprit d'équipe exemplaire de notre côté avec une combativité de chaque instant.

On reste donc dans la course au maintien : notre prochain match sera contre Perreux, l'équipe la plus faible du groupe. Une victoire nous mettrait dans les meilleures dispositions pour assurer le maintien.

- Victor


Équipe 3 - D1

On se retrouve pour la journée 5 contre Champagne, actuellement 3ème au classement.
Une équipe solide même si il manquait un 12.
Adversaire : 11 10 10 8
Chez nous on accueille Benoîst en renfort pour remplacer Guillaume blessé.

Pour résumer, thary et Maxime font 4, une soiree parfaite.
Pour Benoît malgré de belles parties là soirée fut plus difficile mais on sent que le niveau revient.
Pour mon cas, je fais 3 avec des matchs intéressants.

Résultat lagny gagne 10-4 et joue toujours la montée. Prochain match décisif contre lognes. On espère le retour de notre Guillaume.
Merci a l equipe de champagne sympathique.

- David


Équipe 4 - D1

Lagny 4 bat Mormant 1 : 8 à 5


Un déplacement à Mormant pour la 4 dans le fond de la seine et marne du côté de Nangis pour la 4 composée de Flo , Larry Philippe D et Pierre 4091 points au compteur.

Nous sommes en partant un peu stressés car Mormant et 3° alignant 3 dix costauds et un 12 régulier en principe.

Flo nous attend déjà car il est presque un local de l’étape et nous découvrons rapidement que le 12 est en déplacement professionnel au Pérou pour acheter de la flute de pan.

Donc pour Lagny l’occasion semble intéressante , reste plus qu’à concrétiser.

Mormant aligne donc les 3 dix et le président du club 1 sep pour boucher le trou du péruvien.( avec donc 3860 points)

Très bon départ pour nous, Pierre et Flo font le boulot ça part bien , Flo sur le picot pénible réussi à s’en sortir parfaitement et finalement sera le seul à le battre bravo à notre MVP.

Ensuite Philippe et Larry entrent en piste , 1 pour Larry contre le 7 facile et Philippe bute sur le renard (Goupil ) à la belle 11/9 dommage.

La bête noire du club, le Merle est battu par Flo Larry fait le job sur le Renard. 6 à 2 avant les doubles nous sommes de plus en plus confiants pour notre victoire mais restons prudents.

Nous jouons la carte équilibrée avec Pierre et Philippe, Larry et Flo pour attaquer ces doubles. Larry et Flo craquent contre Merle et picot , Phil et Pierre menés 2 / 0 , font une remontada d’enfer pour l’emporter à la belle assurant par la même occasion le match nul.

Reste un match à aller chercher, c’est notre Flo en pleine forme qui décroche le 8° point sur le 7 les doigts dans le nez merci encore à lui .

De très bonne augure pour le maintien, il faut impérativement battre quincy à Lagny le prochain match pour à priori être sorti de la relégation.

En tout cas belle solidarité d’équipe ce vendredi même si les noms d’oiseaux ont fini par voler très bas.

- Président


Équipe 5 - D2

Pour cette 5ème journée, Lagny 5 se déplaçait à Quincy qui alignait 11/10/7/6 alors que de notre côté: Xavier, Mahery, Benjamin et Didier représentaient le club de Lagny.

Première rotation:4/0 pour Lagny 
Xavier réalise une belle perf contre le 11, idem pour Didier contre le 10.
De leur côté, Mahery et Benjamin battent le 7 et le 6.

Deuxième rotation: 8/0 (match gagné)
Mahery fait une belle prestation contre le 11 et Benjamin l'emporte contre le 10: bravo aux deux.
Xavier, sérieux, gagne contre le 7 et Didier est proche de passer à la trappe contre le 6 et gagne à la belle 13/11 ouf.

Pour les doubles, victoire de Benjamin et Xavier alors que le binôme Didier/Mahery perd en 3 sets. Difficile de se motiver alors que la rencontre est bouclée.

Dernière rotation:
Feux d'artifice pour Mahery et Benjamin, perf à 11 et 10.
Xavier et Didier terminent la soirée en gagnant leur simple contre le 7 et le 6.

Résultat final: 13/1
Cette rencontre s'est déroulée dans une très bonne ambiance avec des adversaires bien sympathiques.
2 perfs à 10 et 11 pour Mahery et Benjamin, de son côté, Xavier perf à 11 et didier à 10.
Belle soirée pour nos joueurs.

Prochaine rencontre: le 12 Décembre à Coulommiers.

- Didier


Équipe 6 - D2

Bonjour à tous , Cr de la journée 5 de la première phase avec la réception de Dammartin composée de 904/760/777/797 , équipe à notre portée apparemment, mais malheureusement , mauvais départ de Lagny lors de ce premier tour où nous sommes menés rapidement 6/2 avant les doubles , seul Nico et Jean arrive à gagner un match , et là on se dit que les doubles vont être déterminant, nous en gagnons 1/2  , donc 7/3 , dur dur mais nous y croyons encore, surtout que Nico et Benjamin gagnent leurs matchs et l'on revient à 7/5 , donc les deux derniers matchs vont être déterminant , Jean remporte le sien en 4 sets et là tous les regards se portent sur la fin de match de Gabin qui arrive à pousser Dammartin à la belle , Gabin a même une ou deux balles de match mais finit par s'incliner 16/14 .
Dommage le match nul aurait été mérité sur cette fin de match .
On essaiera de se rattraper à Brie dans 15 jours.

- Jean


Équipe 7 - D3

Lagny 7 contre Ozoir 6  :  match nul 7/7

Lagny : 7 / 6 / 6 / 6

Ozoir : 6 / 5 / 5  /  5

Une rencontre comme on les aime : incertitude jusqu'à la dernière manche de la dernière partie pour arracher le match nul !

Une petit avantage en terme de points des joueurs de Lagny sur la feuille de match qui ne s'est pas ressenti dans les rencontres. 5 Belles dont quatre remportées par les L7 . Mais aussi 5 matchs en 4 sets démontrant la difficulté de s'imposer.

5/3 avant les doubles , on pouvait penser que le plus dur était fait. Mais les deux paires de Lagny sont passés à côté de leur match de double respectif. 5/5. Ozoir revient dans la partie avant les dernières rotations. A nouveau équilibre parfait . Il a fallu attendre le dernier set de la dernière partie pour que Georges (11points à 5 quand même !!!)  , sur les conseils avisés de notre coach Luis , pour arracher un Nul tendu mais bien mérité.

- Daniel : 2 matchs gagnés.

- Idem pour Georges ainsi que Philippe.

- Julien ramène un point précieux à l'équipe.

Une mention spéciale pour notre Georges qui nous a sorti ...le bon match ... au bon moment !!! Il faut donc lui attribuer le gain de ce match nul qui nous assure désormais le maintien en D3. Bravo à lui.

- Merci aussi  à Dom  de s'être déplacé spécialement pour nous  encourager en début de rencontre. ( Il avait même prédit le score. Bravo à lui.). Il en a profité pour nous dépanner l'imprimante. Quel talent !

Un capitaine satisfait de ses troupes.

- Philippe MARCHETTI


Équipe 8 - D3

Hello à tous ce vendredi notre équipes composée de Cédric, Alex, Florian et Clement (648,700,724 et 593) se déplace à Vaires ! 

Opposée à 500,622,620 et 518 ! 

Notre capitaine Cédric fait 2 ! Une défaite 3-1 sans vraiment jouer son ping contre le jeune 620 et deux victoire contre le 518 et le 500 assez tranquillement avec un jeu plus relâché !

Alex fait 3 ! Une première cette saison (on espère pas la dernière) avec une victoire 12-10 à la belle sur le 622 et deux victoire 3-1 et 3-0 sur les 518 et 500 avec un très bon niveau de jeu ! À poursuivre ! (Ps: non Xav pas de crête rose 🤪)

Florian cartonne comme d’hab ! 3 victoires sans réelles difficultés 3-1 sur les 622 et 620, 3-0 sur le 500! Encore irréprochable à poursuivre sur cette fin de phase !

Clem fait 1 mais cette statistique ne reflète en rien son niveau de jeu !! Défaite 7 à la belle sur le 622 après un GROS combat, 3-1 sur le 620 : dommage car énorme niveau de jeu entre les deux cela aurait pu tourner !! Et victoire sur le 518 3-1 avec un beau combat ! Plus de présence aux entraînements et les petits détails se régleront tout seul !

La paire familiale Alex/Cedric s’incline 3-1, pas bon à l’extérieur lol. 

Clem et Flo s’imposent 3-1 ! 

Une belle victoire donc de Lagny 8 sur une équipe de Vaires très fair-play et accueillante, on les remercie à nouveau !

Rdv dans deux semaines pour notre dernière rencontre de la phase à domicile contre Coulommiers !! Allez Lagny ! 

- Alex


Équipe 9 - D4

Bonjour
Voici un retour sur la 5ème journée. 
"Lagny 9 se déplaçait à Villeparisis pour rencontrer l'equipe 6. Pour Lagny Yannick, Raymond, Kevin et Romain. Face à nous Julien, Lucas, Audrey et Erwan. Même niveau de points donc match serré en prévision. Et cela se révèle très vite vrai. 6 premiers matchs, 6 belles, 3 gagnées et 3 perdues. Et avant les doubles à nouveau une victoire et une défaite. 4-4 
Les doubles confirment avec Romain-Yannick qui perdent et Raymond-Kevin qui gagnent. 5-5 avant la dernière rotation qui va tourner a l'avantage de Villeparisis. Yannick un peu juste physiquement perd 3-0 comme Romain. Raymond se défend bien mais perd 3-1 et pour terminer malgré la défaite, Kevin mené 0-2 revient et gagne à la belle pour apporter le 6eme point. En bilan, Kevin et Raymond 2 victoires et le double, Romain 1 victoire et Yannick 0.
Pour la prochaine journée, on reçoit Quincy mais sans Kevin ni Raymond. Normalement Alain, Romain et Yannick seront présents. Il faudra prévoir un autre joueur peut-être Aydine.
Nous sommes actuellement 7ème à égalité de point avec Monthyon"
Bonne soirée.

- Yannick


Équipe 10 - D4

Pas de compte-rendu.

- ???


MVP

Et maintenant les MVP élus de la semaine :

Côté régional, 🔥Victor🔥met fin à son cercle vicieux et retrouve le chemin de la victoire. Ses coéquipiers lui décerne ce prix pour la première fois en guise d'encouragements pour les rencontres futures. Le seul invaincu en semble cette semaine en régional reste Erwann.

Côté départemental, le lauréat est :🔥Florent🔥qui fait une super soirée et raméne le point décisif en toute fin de rencontre !!

 


- Rédaction générale : Victor