Voici le récapitulatif de cette dernière journée de la première phase :


Équipe 1 - R3

Dernier match en déplacement à Sceaux dernier de la poule, qui espérait nous voir incomplet pour tenter un résultat malheureux pour eux on arrive déterminé à bien finir cette phase.

Sceaux : 1266 / 1340 / 1504 / 1355
Lagny : Thomas 15 / Bastos 14 / Luigi 15 / Foug 14

Première rotation, Thomas doit s’employer pour s’imposer à la belle contre le 12 qui a jouer sa chance à fond, pendant ce temps Bastos se débarrasse de son adversaire 3/1 avec un démarrage compliqué. Luigi ne laisse aucune chance au 15 et gagne 3/0, pour finir ce premier tour Foug ne trouve pas de solution contre le 1355 avec un jeu particulier.

Deuxième tour, Bastos après un mise en route compliqué affronte le 12 et arrache la victoire à la belle et notre Tom s’impose 3/1 contre le 13.
Luigi bataille jusqu’au bout mais doit s’incliner 3/1 contre le 1355, pendant ce temps Foug va chercher la victoire à la belle contre le 15.

Place aux doubles 2 victoires comme à notre habitude, une fois les bonnes paires assemblées.

Dernière rotation, Luigi ne laisse aucune chance au 12 et gagne 3/0 et en même temps Tom arrache une victoire à la belle contre le 15 en perdant les 2 premiers set trop gêner des câlins de l’adversaire ou peut être un peu jaloux…lol Bastos doit aussi s’incliner 3/1 contre le 1355 sans trouver la solution malgré les conseils précieux de ses coéquipiers et Foug arrache la victoire à la belle contre le 1340 avec un soft revers.

Finalement victoire 11/03 résultat sérieux, phase sérieuse malgré une défaite 8/6 qui nous enlève la montée une nouvelle fois, il va falloir encore batailler pour jouer la montée en phase 2.

Merci à Sébastien C. Dit Babou d’être venu jouer le jocker sur notre match de montée et merci à tous les supporters venu nous encourager et on conte sur vous pour être de nouveaux présent la phase prochaine.

 

- Bastos


Équipe 2 - R3

Dernier match de cette phase avec un déplacement à Herblay. Une victoire nous assure du maintient et même de la quatrième place de la poule. Mais une défaite ou un nul et la descente est encore possible si nos adversaires directs font de meilleurs résultats.

Herblay est une équipe très homogène composée de quatre 15. Erwan et Tonton ouvrent le bal mais les choses commencent mal avec deux défaites à la belle. Sébastien gagne son premier match en quatre sets et Victor s'incline sur le fil à la belle. 1/3

Erwan confirme son excellente saison en étant le seul à gagner son simple dans la deuxième rotation. Alain, Victor et Sébastien s'inclinent tous les trois, malgrés de bonnes choses montrées.

Dans les doubles Alain et Erwan ne trouvent pas la solution. Mais la bonne nouvelle de la phase c'est la nouvelle paire Victor/Sébastien qui a su monter en puissance au fil de la phase et qui s'impose en 4 sets. 3/7 après les doubles il faut tout gagner pour espérer un nul.

Dernière rotation, fidèle à l'ensemble de la saison : Erwan et Sébastien s'imposent alors que Tonton et Victor s'inclinent.

Score final 5/9 face à une équipe très solide et très sympathique.

L'essentiel : le maintien est tout de même assuré avec une sixième place. On est allé la chercher parce que c'était vraiment très mal parti avec 3 défaites d'entrée. Le nul face au leader (qui monte en R2) à J4 a relancé la machine, puis deux victoires face à Paris XX et Le Perreux 8/6 nous permettent de tirer notre épingle du jeu dans cette poule au niveau incroyablement relevé.

Bravo à Erwan, leader technique de l'équipe qui a parfaitement assuré ce rôle en faisant minimum 2 et souvent 3 à chaque match. Sébastien pour une première phase chez nous a largement fait ses preuves, en montant progressivement en puissance au fil des matchs : souvent 1 au début puis 2 voire 3 systématiquement en deuxième moitié de phase. Tonton fait un très bon parcours avec beaucoup de points précieux rapportés. Beaucoup de belles perdues sur des adversaires beaucoup mieux classés ce qui pourrait laisser des regrets, mais qui en réalité sont très encourageantes pour la seconde phase : il ne manque pas grand chose. Quant à moi pour finir, un début de phase catastrophique avec beaucoup de frustrations. Heureusement j'ai pu compter sur le soutien indéfectible de mes cohéquipiers qui ont cru en moi pour aller chercher le minimum de points sur J5 et J6 et au moins valider le maintien.

Quoiqu'il en soit : super content de cette phase à vos côtés les gars. On remercie encore une fois Mike qui sait parler à notre Erwan pour le surbooster. Hâte d'entamer cette phase 2 avec autant d'envie et de niaque !!

- Victor


Équipe 3 - D1

Dernière journée  contre monthyon 2, sur le papier nous sommes favoris thary, max, benoist et moi, 12, 11, 9, 11, pour monthyon 10 9 7 6.

Toujours aussi solide thary fait 4 décontracté.
Max fait 4 aussi et n a perdu en simple qu un set de la soirée.
Benoîst fait une bonne soirée en faisant 3, a juste perdu le dix un bon defenseur.
Pour mon cas, un premier match de reprise sur Julien un sacré serveur, de bonnes grattes cette soirée, en résultat je fais 4.
On garde espoir pour la montée mais les chances sont faibles.
A part lognes, tous les matchs auront ete gagnés. Bravo a l équipe merci a benoist pour avoir remplacé Guillaume.

- David


Équipe 4 - D1

Pas de CR.

- ???


Équipe 5 - D2

Pour cette dernière journée, Lagny 5 se déplaçait à Villeparisis qui alignait 7/7/7 et 6.

Comme pour les précédentes rencontres, il n'y a pas eu de suspense puisque Benjamin, Xavier, Mahery et Didier l'ont emporté 13/1.

Seule ombre au tableau, la défaite de Xavier contre le 6; c'est toujours délicat de débuter en 1er surtout dans une salle très rapide.

A noter, la difficulté que Didier, Mahery et Benjamin ont rencontré contre Mohamed classé 6 en début de saison pour l'emporter toujours à la belle.

Lagny 5 terminé 1er de sa poule en étant invaincu et devrait accéder à la D1 en deuxième phase.

Félicitations à l'équipe ainsi qu'à Benoist qui était présent aux deux premières journées.

Il ne reste plus qu'à espérer que Lagny 4 se maintienne.

- Didier


Équipe 6 - D2

Bonjour à tous, dernier Cr de cette première phase avec la réception de Vaires S/M sans enjeux pour les deux équipes, une assurée de monter en D1 et nous maintenue en D2 .
Et dès les premiers tours les équipes se tiennent main dans la main en arrivant pas à se départager.
Les doubles confirment , avec encore un match nul .
Donc tout se joue dans les quatres derniers matchs avec une équipe de Vaires qui ne veut rien lâcher et finir invaincue de cette première phase.
En fin de compte, les derniers matchs ne changeront rien , les deux équipes se séparent par un match nul 7/7 .
Félicitations à l'équipe de Vaires pour son parcours et bonne montée en D1 .
Quand à nous  , essayons de faire un peu mieux en deuxième phase et de jouer les premiers rôles.

- Jean


Équipe 7 - D3

Lagny 7 bat Champs 2  :  14/0

Lagny : 7/7/6/6

Champs : 5/5/5/5

700 points d'écart entre les deux équipes , on savait que l'on avait sur le papier une réelle chance de l'emporter . Notamment sur l'équipe qui était dernière de la poule. Mais le résultat final ne reflète pas toujours l'âpreté  des matchs qui pour plusieurs sont allés au set décisif ! Mais déjà 8/0 avant les doubles , la messe était dite . Il suffisait désormais de ne laisser aucun point jusqu' à la fin sur une équipe sympa composée de 3 jeunes en devenir. Ce fut chose faite avec à la clé un 14/0 que de mémoire de capitaine je n'avais pas vu depuis des années !!!

Bilan des cette phase : des hauts et des bas... 3 Rencontres gagnées , 2 nuls . On finit en milieu de peloton, ce qui finalement était l'objectif initial ; à savoir le maintien.

Pour hier soir , un grand merci à Huan pour son coup de main à la table d'arbitrage, à Luis pour son coaching avisé mais aussi à Georges pour être passé soutenir son équipe de cœur.

Meilleurs vœux à tous pour une future belle année sportive. 

- Philippe MARCHETTI


Équipe 8 - D3

Hello à tous ce vendredi notre équipes composée de Rémi, Alex, Florian et Clement (569,700,724 et 593) se déplace accompagné de notre capitaine Cédric en tant que coach ! 

Nous serons opposés à Meaux ! (500,540,644,566) 

Rémi fait 3 en ne laissant qu’un seul set sur le 540 ! Exceptionnel ce soir comme très souvent avec une grande combativité et de très bons plans de jeux ! À poursuivre en phase 2 !

Alex fait 3 en ne laissant aucun set ! Pour une fois une soirée complète avec de très bonnes sensations ! En espérant continuer ainsi pour le reste de la saison

Flo fait 2 ! Deux très bons premiers matchs mais de gros problèmes de remises sur le 644, une phase de très grandes qualités, sans aucun doute que la 2 eme phase sera encore meilleure ! 

Clement fait 2 également ! Lui aussi fait 2 très bons matchs mais un gros problème sur le jeu atypique du 644. Une phase croissante avec d’excellents derniers matchs ! Continuer de progresser et d’être assidu à l’entraînement et ça ira tout seul !

Les deux doubles sont gagnés solidement !

Une première phase terminée. Nous terminons 3ème meilleur 2eme, de lourds regrets surtout lors du match de montée, nous reviendrons plus fort en phase 2, à l’image de cette dernière rencontre avec beaucoup d’envie et de sérieux. Merci à notre capitaine pour être venu jusqu’à Meaux nous coacher et nous encourager. Merci également à Louis (présent sur la photo mdr) d’être venu une nouvelle fois nous encourager (pour la 5eme fois de la saison c’est fort) ! 

On se retrouve pour la phase 2 le 05 février avec la montée pour objectif ! 

Allez Lagny !!

- Alex


Équipe 9 - D4

 En ce début d'année on démarre par la fin de la phase 1.. .Pour Lagny 9, déplacement à Chelles qui annonce la couleur d'entrée en espérant nous mettre un 14-0 et en espérant que Lognes ne gagnera pas plus que 9-5 pour monter en D3. On pourra que Chelles a rempli sa mission mais Lognes a assuré sa place en D3 en gagnant 11-3.
Face à nous donc Sebastien, Thierry, et deux jeunes Mae et Jules (600, 645, 63 et 500). Mais en regardant de plus près 3 des 4 joueurs ont pris environ 50 points depuis le début de la phase. Pour Lagny Yannick, Kevin, Eric et Alain. Difficile soirée apriori.
Pour la première rotation, Yannick perd 3-0 contre Sebastien malgré un premier perdu 11-9, mais coaching de Sebastien et défaite de Yannick 11-1 et 11-3. Alain perd aussi 3-0 contre Thierry. Eric face à Mae (700 pts en mensuel) perd le 1et gagne le 2même mais perd les deux autres et Kevin entraîne Jules à la belle (9-11, 11-7, 5-11,11-5 et 5-11)
Pour la deuxième rotation, défaite 3-0 pour les 4 joueurs de Lagny.
Pour les doubles, Kevin et Eric perdent 3-1 et Alain et Yannick également avec un 3ême set remporté par Lagny 15-13. 
Pour finir, Eric aurait pu terminer par une belle perf contre Sebastien mais perd à la belle 13-15 après avoir mené 2-1. Yannick et Alain perdent 3-0 et Kevin prend un set mais perd 1-3.
Trop fort pour nous mais malgré ce résultat il semble qu'on est maintenu en D4 pour la phase 2.

- Yannick


Équipe 10 - D4

Pas de CR.

- ??


MVP

Et maintenant les MVP élus de la semaine :

Côté régional, 🔥Thomas🔥est le seul à faire 3/3 sur cette dernière journée. Titre mérité pour l'ensemble de sa très bonne phase.

Côté départemental, le lauréat est :🔥Alex🔥qui remporte cette distinction pour la première fois


MVT

Impossible de parler des MVP de la semaine sans parler de la MVT (Most Valuable Team) de la phase qui n'est autre que l'équipe 5 ! Vainqueure de sa poule en D2 elle devrait selon toute vraissemblance intégrer la D1 la saison prochaine. Bravo donc à Xavier, Mahery, Benjamin (Lanternat) mais aussi à Didier (5 matchs), Benoist (2 matchs) et Romain (1 match) pour leur solide performance !

 


 

- Rédaction générale : Victor